Échelle de salaire: Entre 38 408 $ et 70 717 $/ annuellement
Nombre d'heures de travail: 35 heures / semaine 
Horaire de travail: Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (travail le soir à l’automne pour effectuer la tournée des écoles)
Durée du remplacement: Du 27 septembre 2013 au 10 mars 2014
Date limite de remise des candidatures: Le 17 septembre 2013, 16 heures

DESCRIPTION DE LA FONCTION
Sous l’autorité de la directrice des communications et des affaires institutionnelles, la personne titulaire de ce poste est responsable de la conception, de la réalisation et de la transmission des messages à l’endroit des futurs élèves, des parents et des conseillers en orientation des écoles secondaires. Elle est ainsi responsable de la
campagne de promotion, du développement des outils de promotion et d’information tels que l’annuaire des programmes, le blogue de Madame M et le matériel promotionnel.

Dans le cadre de ses fonctions, la personne titulaire de ce poste sera appelée à travailler le soir selon les activités qu’elle organise ou auxquelles elle est appelée à participer.

Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste assumera les tâches suivantes:
Promotion et information
• Organiser et animer les événements de promotion et d’information au Collège et à l’extérieur (journée des conseillers en orientation, Portes ouvertes, journées carrières, salons et foires sur la formation, tournée des écoles secondaires, étudiant d’un jour, etc.).
•  Informer les élèves dans leur choix de programme.
• Assurer un service à la clientèle (au téléphone et par courriel) pour toute question liée à l’information sur les programmes d’études.
• Concevoir, rédiger et coordonner la production des outils promotionnels tels que des stands et des affiches.
• Maintenir des liens de qualité avec les écoles secondaires.

Communications
• Collaborer à la rédaction du plan de communication institutionnel – volet promotion des programmes d’études et en assurer la mise en œuvre.
• Établir des réseaux de communication avec les services du Collège et les départements d’enseignement en vue de faire la promotion de leurs programmes et les consulter dans le développement d’outils et d’activités de communication (annuaire des programmes, Web, étudiant d’un jour, Portes ouvertes).
• Assurer une présence dans les médias sociaux en alimentant régulièrement le blogue de Madame M afin de rejoindre et conseiller les publics cibles externes.
• Au besoin, la personne accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES
SCOLARITÉ
• Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en communication, en relations publiques ou en marketing.

EXIGENCES PARTICULIÈRES
• Faire preuve d’une connaissance supérieure du français (vérifiée par test).
• Utiliser efficacement des techniques d’écriture journalistique (vérifiées par tests).
• Maîtriser l’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
• Posséder une expérience d’au moins deux ans dans le domaine des communications, de la promotion, des
relations publiques ou de la publicité.
• Une bonne connaissance du milieu collégial et du Collège Montmorency serait un atout.

ATTENTES DU COLLÈGE AU REGARD DE LA PIDP
• Répondre adéquatement et dans les meilleurs délais aux besoins de la clientèle dans le respect des limites de leur fonction.
• Mettre à jour les connaissances liées à leur domaine d'intervention.
• Questionner les façons de faire et proposer de nouvelles approches.
• Faire une utilisation efficiente des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'exécution régulière de leurs fonctions et contribuer à en promouvoir l'usage.

Toute personne intéressée à ce poste doit faire parvenir à son curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation précisant les motifs pour lesquels elle veut poser sa candidature, au plus tard le 17 septembre 2013, 16 heures.

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