Titre : Chargé(e) de projets, développement philanthropique
Supérieur hiérarchique : Directrice, dons majeurs et partenariats – Est du Québec
Poste : Permanent, temps plein (35h/semaine)
Lieu : Bureau de Trois-Rivières (hybride)
1. RÔLE :
Le titulaire est principalement responsable de la logistique des activités de développement philanthropique ainsi que du déploiement des campagnes majeures d’envergure provinciales dans sa région. Il participe activement au développement et à la sollicitation de nouveaux partenariats de son territoire.
2. ACTIVITÉS / RESPONSABILITÉS :
2.1 LOGISTIQUE DES ACTIVITÉS DE COLLECTES DE FONDS ET DES CAMPAGNES MAJEURES DE FINANCEMENT
Gérer, de façon autonome, l’ensemble des aspects reliés à l’organisation et au bon déroulement des activités de levée de fonds
- Élaborer, avec la direction, le budget pour chacune des activités;
- Produire des échéanciers régionaux;
- Assurer le suivi des échéanciers provinciaux et régionaux;
- Identifier les besoins en matériel et équipement pour ces mêmes activités;
- Organiser le déroulement des journées de campagnes de collecte de fonds régionales;
- Administrer le budget de financement pour les différentes activités;
- Produire les différents rapports dans les délais requis;
- Soutenir la gestion des bénévoles lors des activités;
- Faire le suivi pour les demandes de reçus d’impôts provenant des activités de financement;
- Produire les rapports de statistiques;
- Mise à jour des outils déjà existants en lien avec le siège social et les besoins de la région;
- Soutenir le suivi des communications reliées aux activités;
- Participer activement à la recherche d’idées pour optimiser les événements sous sa responsabilité (recherche de commandite, mettre de l’avant des stratégies pour diminuer les dépenses reliées à l’organisation des événements);
- Respecter les normes de l’Association et des aspects légaux lors des activités;
- Établir une stratégie pour les médias sociaux dans le cadre de chacun des événements régionaux.
2.2 ACTIVITÉS PONCTUELLES
Assumer la responsabilité du soutien aux organisateurs d’activités tierces
- Tenir à jour les documents de soutien pour ces activités;
- Transmettre l’information auprès des organisateurs d’activités tierces;
- Fournir les documents et les outils nécessaires aux organisateurs;
- S’assurer de l’application des procédures auprès des organisateurs;
- Maximiser les projets présentés afin de les rendre le plus profitables possible;
- Fidéliser les partenaires;
- Effectuer des rencontres et propositions pour emmener les projets plus loin.
2.3 DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE
Assurer le développement philanthropique de sa région
- Rechercher, développer et solliciter de nouveaux partenariats pour les collectes de fonds déjà existantes et pour l’organisation de nouvelles activités de financement;
- Développer des listes de partenaires potentiels et effectuer des approches de type « cold call »;
- Évaluer le potentiel financier des activités de financement proposées ainsi que sa mise en application;
- Appuyer les partenaires pour l’organisation de leurs activités de collecte de fonds;
- Gérer l’ensemble des aspects reliés à l’organisation et au bon déroulement des activités de financement.
3. EXIGENCES :
3.1 CRITERES TANGIBLES (QUALIFICATIONS)
- Formation : DEC en administration des affaires, communication, vente ou discipline appropriée;
- Expérience : Avoir plus de 3 ans d’expérience en organisation d’événements d’envergures;
- Études en gestion philanthropique (un atout);
- Grande autonomie dans la gestion d’événement de A à Z;
- Expérience en gestion de bénévoles (un atout);
- Bonne capacité à faire de la sollicitation à froid;
- Langues parlées et écrites : excellent français, anglais fonctionnel;
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook et Sales Force (un atout);
- Essentiel : posséder une voiture pour effectuer des déplacements occasionnels dans la région.
3.2 CRITERES INTANGIBLES (HABILETES ET ATTITUDES)
- Initiative et grande autonomie;
- Gestion des priorités et sens de l’organisation;
- Bon communicateur et aptitude marquée dans les relations interpersonnelles;
- Capacité à travailler sous pression;
- Capacité à travailler en équipe;
- Polyvalence;
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front et à respecter des échéanciers;
- Disponible occasionnellement pour des activités de soir et de fin de semaine.
4. CE QU’ON VOUS OFFRE
- Conciliation travail-vie personnelle;
- Télétravail offert selon la politique en vigueur;
- Vacances, congés personnels, congés supplémentaires durant les Fêtes;
- Horaire d’été;
- Assurance collective;
- Programme d’aide aux employés;
- Régime de retraite simplifié avec contribution employeur;
- Belle ambiance où règne l’entraide et la collaboration;
- Remboursement des frais d’utilisation du cellulaire personnel selon la politique en vigueur;
- Allocation annuelle versée pour le remboursement de frais occasionnés par le télétravail selon la politique en vigueur;
- Stationnement gratuit.
Veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation et votre CV via le formulaire à l’attention d’Amy Evans.
Nous vous remercions de l’intérêt porté envers Leucan. Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats qui seront retenus.