Gestionnaire de projets en Sports Marketing & Business
Pour le Groupe MVP
www.mvpgroupagency.com
Poste disponible dès maintenant
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Responsabilités
Générales :
- Se tenir au fait des nouvelles et des tendances dans l’industrie des sports autant du volet business et marketing, des entreprises concurrentes que des performances sportives en générale
- Faire preuve d’une excellente compréhension du paysage sportif québécois, canadien et américain
- Représenter l’entreprise auprès des partenaires, fournisseurs, clients et des célébrités sportives
- Assister le président dans la gestion générale des activités quotidiennes de l’entreprise et dans la coordination de divers projets
- Contribuer à la croissance de l’entreprise
- Participer aux processus d’affaires et développement des plans stratégiques (rédaction de plans, effectuer des recherches et analyser l’information)
- Réviser et rédiger les outils de communications, de ventes et de gestion de projets (présentations de vente sur powerpoint et word, tableaux excel, budgets, lettres, communiqués, courriels, compte-rendu de réunions, post-mortem)
- Faire du développement des Affaires et de la vente des différents services de l’agence (Stratégie de marketing sportif, ambassadeurs, porte-paroles, conférenciers, influenceurs, création de contenu, production publicitaire, etc)
- Suivi administratif et mise à jour des projets, activités et dossiers de l’entreprise (facturation, contrats des clients, base de données, système de classement, comptes de dépenses, planification, conciliation bancaire et comptables, etc.)
Gestion de projets :
- Mener de front la gestion de plusieurs projets et événements : de la vente jusqu’à l’exécution de la production, de la livraison, respect des délais, facturation, contrôle budgétaire, contrats et post-mortem
- Développer des nouveaux concepts et idées de projets innovateurs
- Communication, coordination et relation avec les fournisseurs, partenaires, clients et célébrités sportives
Marketing, Communication et Médias Sociaux :
- Élaboration et mise en œuvre des stratégies marketing dans le but de faire connaître nos services, de renforcer l’image de marque, d’instaurer une expérience client exceptionnelle, d’augmenter le nombre de nouveaux clients au moyen de solutions marketing numériques et traditionnelles
- Mise à jour du site web www.mvpgroupagency.com et rédaction des contenus, (publications et articles de blogues, profil des athlètes, communiqué de presse, Infolettre, brochures, etc.)
- Mise à jour quotidienne et gestions des comptes : Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Twitter et autres
- Coordination des campagnes d’influenceurs sur les médias sociaux avec les célébrités sportives
- Coordonner avec nos partenaires afin d’assurer l’optimisation du contenu du site web pour favoriser le référencement naturel du site web (seo)
- Coordination avec nos partenaires afin de développer, gérer et optimiser des campagnes de médias payants (Google Adwords, Facebook, IG et LinkedIn)
- Utilisation des outils d’analyse Web comme Google Analytics pour assurer le suivi de la performance du site Web et de campagnes, et produire des rapports et des recommandations en fonction de mesures clés
- Coordination avec le graphiste la conception du matériel publicitaire, documents de vente et du site web
- Coordination avec les mises à jour du site web et ses innovations
Compétences requises :
- Baccalauréat ou maîtrise en gestion/marketing, programme équivalent ou sports Marketing/business un atout
- Utiliser la réflexion stratégique, faire preuve de débrouillardise et d’initiative
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en gardant une vision d’ensemble, capacité à travailler sous pression et efficacement
- Esprit d’équipe et approche passionnée, dévouée, positive et dynamique face à l’atteinte des objectifs et la charge de travail
- Capacité de travailler de façon autonome et dans un contexte de ‘’startup’’ dans un environnement en constante évolution
- Capacité d’adaptation faces aux différents défis et changements
- Faire preuve de professionnalisme en tout temps
- Avoir le souci du détail et de la qualité dans l’ensemble des tâches
- Être parfaitement bilingue (français et anglais) et avoir d’excellentes compétences en rédaction et en communications
- Excellente connaissance de Microsoft Office