Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a pour mission de mobiliser le milieu et de rassembler les ressources afin de contribuer au développement de communautés solidaires et d’améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires. Tu souhaites travailler dans une organisation à l’échelle humaine? Nous recherchons un.e coéquipier.ère souhaitant contribuer à notre mission avec cœur et détermination, aux côtés d’une équipe compétente, engagée et motivée
APERÇU DU MANDAT ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Relevant de la vice-présidence marketing et communications, tu exerceras à la fois un rôle stratégique, tactique et opérationnel au sein de la vice-présidence par tes interventions et tes actions dans le cadre de ce nouveau poste. Tu seras en charge d’établir et de mettre en œuvre une stratégie omnicanale (plateformes Web, infolettres, réseaux sociaux, sollicitation numérique, etc.) dans le but d’optimiser le positionnement de l’organisation, de fidéliser et d’acquérir de nouvelles clientèles. Tu coordonneras également le travail de l’équipe numérique dans une approche créative, innovante, mobilisante et alignée sur les orientations et l’atteinte des objectifs.
- Participer à l’élaboration des orientations stratégiques de marketing et de communications annuelles et veiller à leur réalisation;
- Élaborer des stratégies numériques en collaboration avec les différents secteurs de l’organisation et coordonner la planification et l’exécution des actions qui en découlent (ex. : calendrier annuel de campagnes numériques, développement et distribution des contenus, amélioration de l’expérience utilisateur), dans le but d’atteindre les objectifs de l’organisation et dans le respect des budgets établis;
- Coordonner et planifier le travail de l’équipe numérique et jouer un rôle conseil auprès de la vice-présidence dans la planification des objectifs des ressources humaines sous sa coordination;
- Gérer les campagnes numériques et assurer leur performance;
- Définir les indicateurs de performance, créer des tableaux de bords, suivre et interpréter les résultats, présenter les rapports et recommander les améliorations dans une approche d’efficience;
- Contribuer au développement des compétences de l’équipe numérique et stimuler l’innovation afin que l’organisation accélère son évolution numérique selon les plus récentes tendances de l’industrie;
- Collaborer avec la vice-présidence dans la préparation et la gestion du budget annuel des stratégies numériques;
- Veiller au respect des lignes directrices et de l’identité de la marque dans l’espace numérique;
- Collaborer efficacement avec tous les secteurs et siéger à différents comités en lien avec la transformation numérique de l’organisation;
- Assurer une veille technologique sur l’innovation dans la philanthropie et sur les meilleures pratiques de marketing numérique.
QUALIFICATIONS ET PROFIL RECHERCHÉS
- Diplôme universitaire de premier cycle en commerce électronique, marketing numérique, technologies de l’information ou combinaison d’expériences professionnelles pertinentes
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience en numérique
- Expérience en coordination de projets ou d’équipe
- Culture technologique et maîtrise des bonnes pratiques Web et de marketing numérique (SEO, SEM, UX, UI, analyse de données, etc.)
- Excellentes connaissances des pratiques en matière d’acquisition, de conversion et de fidélisation de clientèle
- Maîtrise de divers outils de marketing numérique et Web tels Google Analytics, Google Tag Manager, Google AdWords, Google My Business, Google Search Console, Moz et d’outils de tableaux de bord (ex. : Microsoft Power Bi ou Google Data Studio)
- Bonne connaissance des outils d’envois massifs tels Campaign Monitor et Dialog Insight
- Expérience avec un système de gestion de contenu (CMS) tel Wordpress
- Connaissance de l’environnement Microsoft 365 (Teams, Planner, etc.)
- Connaissance d’une méthodologie Agile comme Kanban – un atout
- Très bonne connaissance du français et de l’anglais
- Grand sens de l’organisation et de la planification
- Excellentes aptitudes relationnelles
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
- Autonomie, innovation, ingéniosité et agilité
- Savoir allier stratégie et exécution
CE QUE NOUS TE PROPOSONS
- Des mesures de conciliation travail-vie personnelle/familiale grâce à un horaire flexible de 35 heures par semaine, avec des congés personnels dès l’entrée en fonction et un congé à la période des fêtes
- Une formule de travail hybride (télétravail et présentiel)
- Un programme d’avantages sociaux complet
- Un budget de formation annuel pour du développement professionnel
- Une excellente ambiance de travail avec une équipe dynamique
- Un environnement de travail lumineux, au centre-ville, incluant un casier à vélo, une douche et un stationnement gratuit, pour ceux qui ne profitent pas de notre programme de mobilité durable (remboursement de 50% du titre de transport en commun)
POUR POSTULER
Tu souhaites faire la différence pour ta communauté et ton profil correspond à celui recherché? Fais parvenir ton c.v., accompagné d’une lettre de motivation d’ici au 9 novembre 2022 a/s de Julie Bouchard — Directrice du capital humain.