McKesson exige que les nouveaux employés soient entièrement vaccinés contre le COVID-19 tel que défini par Santé Canada, sous réserve de demandes d'accommodement applicables et vérifiées.

McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général. Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour.

Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

Au sein d’une équipe nationale qui dessert 6 bannières de pharmacie, le Spécialiste CRM sera responsable de collecter, organiser et gérer les données consommateur et travaillera avec les équipes marketing internes afin de livrer des expériences numériques optimales et des communications par courriel qui génèrent des conversions.

Responsabilités

Gestion des données primaires et des audiences

Le Spécialiste CRM est responsable de maintenir l’intégrité des données consommateur tout au long de l’évolution des besoins d’affaires.

Comprendre les utilisations possibles de la donnée primaire en marketing et faire avancer son utilisation à travers le portfolio de marques

Maintenir et évoluer le modèle de donnée et faciliter la collecte de donnée à travers l’intégration avec certains systèmes clés (SFMC, GA4, BigQuery, Snowflake, systèmes de point de vente)

Développer des segments d’audiences et listes de ciblage basé sur des parcours consommateur et objectifs d’affaires

Raffiner les segments selon la performance

Tagging, Mesure & Analytique

Le Spécialiste CRM sera responsable de maintenir la stratégie de tagging et de générer des analyses basées sur la donnée numérique.

Recueillir les besoins de mesure des équipes internes et agences externes (Chefs de marque, Intelligence d’affaires, agences média)

Collaborer à l’élaboration des indicateurs de performance et stratégies de mesure pour les plateformes numériques (sites web, applis mobiles, marketing par courriel)

Implémenter le tagging en collaboration avec des agences externes pour assurer la bonne capture de données

Travailler avec l’équipe d’intelligence d’affaire afin de générer des tableaux de bords et des apprentissages concrets

Aider à la production de rapports mensuels et d’analyses post-campagne

Être la ressource experte des outils Google Analytics 4 et du module de rapport de Salesforce Marketing Cloud

Marketing Relationnel & Personnalisation

Le Spécialiste CRM collaborera à plusieurs initiatives d’acquisition et travaillera à livrer des outils et tactiques visant à créer, tester et livrer des expériences personnalisées :

Générer des abonnés de qualité pour notre base de données courriel en collaboration avec les équipes de marques

Suivre la performance des formulaires d’inscription, pages d’atterrissages et entonnoirs de conversion afin de recommander des optimisations

Développer et maintenir les parcours et automatisations courriel

Tester les outils de personnalisation (ex : blocs dans les infolettres), mesurer les résultats et recommander des optimisations

Déployer des programmes d’inscriptions ou concours

Suivre la performance de pilotes et preuves de concepts

Exigences du poste

Baccalauréat en marketing, technologie ou un champ d’expertise liés à la donnée

Au moins 3+ années d’expérience dans un rôle similaire

Expérience en solutions de données primaires (Salesforce Marketing Cloud) et CRM.

Expérience avec les solutions d’analytique web (Google Analytics, Google Tag Manager) et visualisation de connées (Datorama, DataStudio)

Bonne compréhension de l’expérience utilisateur et une approche centrée sur l’utilisateur

Capable de passer de stratégie haut niveau à une implémentation détaillée

Bilingue avec une capacité à vulgariser des sujets complexes

Atouts:

Connaissances en media payants

Connaissances en systèmes de gestion de contenu (Sitecore)

Expérience dans le domaine de la santé ou dans un champ lié à la santé et le bien-être

Career Level – IC – Professional – P3

Type de travailleur

Permanent

McKesson est en employeur qui adhère aux principes d’égalité d’accès à l’emploi.

L’information présentée ici n’a qu’un but informatif. Tous les postes vacants qu’offre McKesson dans ce système de recrutement font l’objet d’exigences en matière de compétences qui leur sont propres. Les exigences en matière de compétences et de qualification ainsi que l’expérience privilégiée sont déterminés par la filiale, par le bureau ou par le service de l’entreprise qui offre le poste; tous les postes sont assujettis aux lois et aux restrictions en vigueur à l’égard de l’emploi. Cela englobe les lois sur l’immigration entourant les exigences de permis de travail, toute autre permission gouvernementale applicable ou toute question de conformité.

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McKesson adhère aux principes d’égalité d’accès à l’emploi et valorise la diversité de sa main-d’œuvre. Nous encourageons toutes les personnes compétentes à postuler et nous accommoderons les besoins des candidats dans la mesure où ils ne causent aucun préjudice injustifié dans tous les stades du processus de recrutement et de sélection.

L’information paraissant dans ce site n’a qu’un but informatif et n’a aucune valeur juridique.

Les employés actuels doivent postuler en allant dans le site des possibilités de carrière interne.

Venez travailler chez McKesson avec nous!

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