À titre d’agent·e de soutien, médias numériques, vous aurez le mandat de déployer la stratégie de communication et de rayonnement des affaires sur les différentes plateformes numériques d’Evol.

Qualifications requises et autres exigences

  • Détenir un diplôme en communication marketing de niveau collégial (AEC ou technique en stratégie digitale, ou équivalence);
  • Posséder 2 à 3 années d’expérience pertinente;
  • Maîtriser les outils: Google Analytics, Google ads, Google tag, Google data studio, Google Trends, Facebook Pixel, etc.;
  • Avoir de l’expérience dans la gestion de comptes d’entreprises sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc.;
  • Posséder de l’expérience avec la suite Google;
  • Détenir une expérience significative avec WordPress;
  • Posséder de l’expérience avec le langage HTML et CSS; 
  • Connaître et avoir travaillé avec le logiciel de gestion de tâches Monday (considéré comme un atout);
  • Excellente maîtrise du français écrit, le bilinguisme et la maîtrise de la rédaction inclusive (considéré comme un atout);
  • Être disponible principalement du lundi au vendredi, sur une base de 35 à 40 heures par semaine et, à l’occasion, en dehors des heures de bureau, notamment pour effectuer des veilles sur les médias sociaux.

Compétences professionnelles

  • Avoir le souci du détail et de la rigueur;
  • Avoir le sens politique et le souci de maintenir une excellente réputation de l’organisation;
  • Détenir un sens de l’organisation et une capacité à gérer les priorités;
  • Être en mesure d’effectuer des tâches répétitives;
  • Être une personne en mode recherche de solutions, débrouillarde, flexible et détenant une capacité d’adaptation.

Responsabilités

  • À partir du calendrier des médias sociaux, rédiger et programmer les publications sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram); 
  • Coordonner la couverture en direct d’activités sur les médias sociaux (réception et publications de photos, messages, etc.); 
  • Suivre les réactions aux publications et répondre aux commentaires et aux questionnements sur les diverses communautés;
  • Assurer une veille numérique des médias sociaux;
  • Mettre en œuvre des campagnes de promotion Google Ads, sur le site Web d’Evol ou autres formes de stratégies numériques, en effectuer le suivi afin de les optimiser;
  • Produire des rapports et des tableaux de bord afin d’évaluer la performance des stratégies sur les plateformes numériques: site Web, médias sociaux, Mailchimp, Google ads, etc.;
  • Fournir des données statistiques nécessaires au suivi des campagnes et à la production des rapports destinés aux partenaires;
  • Collaborer à l’optimisation SEO du site Web;
  • Participer activement à préserver notre culture organisationnelle, par son attitude et ses comportements bienveillants et dans le respect de nos valeurs, tout en collaborant à maintenir un milieu de travail inclusif;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au rôle.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.