L’organisme
La Fondation OSMO est un organisme à but non lucratif dont la mission est de soutenir la croissance, le développement et le rayonnement mondial de l’écosystème des startups de Montréal. En 2011, la Fondation OSMO a créé la Maison Notman, un campus de 30 000 pieds carrés qui offre une infrastructure physique et une communauté aux innovateurs et entrepreneurs montréalais. À chaque année, la Maison Notman accueille plus de 8,000 visiteurs à travers les nombreux événements qu’elle accueille ou qu’elle organise.
Sommaire de la fonction
Sous la supervision du Coordonnateur de la programmation et de la communauté, l’agent.e aux événements participera à l’organisation des événements de la programmation Notman pour la communauté startup et soutiendra l'exécution des événements de l’écosystème accueillis à la Maison Notman (événements corporatifs, conférences, cocktails de réseautage, etc.)
Rôle et responsabilités
- Collaborer à la mise en oeuvre des événements et à la création de contenu de communication en lien avec ceux-ci;
- Assurer la logistique des événements et la relation avec les fournisseurs (traiteur, bar…);
- Aménager les salles de réunion et d'événements selon les besoins;
- Mettre en œuvre la scénarisation des événements (montage, démontage, audiovisuel…), s’assurer de garder les espaces propres et organisés;
- Préparer les tables pour le service (déjeuners et cocktails) et aider au service du bar;
- Accueillir le client/conférencier/partenaire le jour de l'événement et veiller à ce que la réalisation de l'événement soit conforme aux ententes préalables établies;
- Assister les conférenciers/clients pour les équipements de vidéoconférence et audiovisuels (formation fournie);
- Offrir un service à la clientèle de qualité et répondre aux besoins des clients;
- Créer des visuels pour les différents supports communicationnels;
- Veiller à l’application de la grille de visibilité des commanditaires et partenaires;
- Créer du contenu original et pertinent sur les réseaux sociaux (posts, photos, stories, etc…) en fonction des stratégies mises en place;
- Assurer le suivi post-événement (KPI, évaluation) et participer à l’amélioration continue des services.
Aptitudes et habiletés
- Solides compétences en service à la clientèle;
- Souci du détail, rigueur, sens de l’organisation et débrouillardise;
- Créativité, initiative et autonomie;
- Intérêt pour l’entrepreneuriat / l’écosystème startup;
- Esprit d’équipe.
Exigences
- Diplôme en gestion de projet, événementiel, marketing ou expérience pertinente;
- Expérience d'au moins 2 ans en service à la clientèle et/ou événementiel;
- Excellente connaissance des médias sociaux et des tendances (Instagram, Facebook, LinkedIn) un atout;
- Maîtrise des outils de gestion de projets et applications web (Google Drive, Slack, Asana, etc.);
- Bonne connaissance de logiciel d’édition visuel tel que Canva, un atout;
- Autonomie et capacité à travailler de manière indépendante et en équipe;
- Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication (tant à l'oral qu'à l'écrit;);
- Doit être fiable et avoir une grande flexibilité dans ses disponibilités;
- Bilinguisme (français et anglais de niveau avancé).
Avantages et conditions d’emploi
- 35 heures / semaine avec un horaire variable (peut inclure à l’occasion les soirées et les fins de semaine lors de la tenue des événements);
- Vacances débutant à 3 semaines + la période des fêtes;
- Assurances collectives avantageuses;
- Ordinateur portable;
- Lieu de travail stimulant et inspirant;
- Salaire compétitif;
- Poste en présentiel;
- Possibilités d’évolution au sein de l’organisation.
Un poste à temps plein est à combler et il y a une possibilité d’ajouter un deuxième poste à temps partiel.
Pour postuler, envoyez votre candidature, dès que possible, via le formulaire.
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