Référence : R2221421
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu
Date de fin d'affichage : 2022-10-21
Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.
Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.
À titre d'Expert(e) - Stratégie numérique, votre mission est d'enrichir l'expérience utilisateur de nos membres clients sur les plateformes web et mobile de Desjardins. Vous travaillez à piloter la stratégie d'évolution des canaux numériques et d'en suivre la performance afin de contribuer aux objectifs du Mouvement.
Vous assumez un rôle de leadership dans la définition de la stratégie relative aux canaux numériques de Desjardins.
Vous devez faire preuve d'organisation dans vos mandats et être rigoureux. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés et à faire preuve de sens politique. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle. Vous serez également amené à présenter vos constats, recommandations et stratégies à divers intervenants au sein du Mouvement.
Responsabilités principales
- Vous livrez des positionnements stratégiques permettant de préciser certains éléments de la vision d'évolution des plateformes
- Vous analysez les données de performance afin de produire vos recommandations
- Vous utilisez des études de marché ainsi que des informations sur la voix des membres clients de Desjardins afin de répondre au mieux à leurs attentes
- Vous traduisez les positionnements stratégiques en feuilles de route actionnables
- Vous pourriez aussi être amené à contribuer à la transformation omnicanal de Desjardins, en tant qu'expert des canaux numériques
- Vous devez faire preuve d'organisation dans vos mandats et être rigoureux. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés et à faire preuve de sens politique. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle. Vous serez également amené à présenter vos constats, recommandations et stratégies à divers intervenants au sein du Mouvement.
Profil recherché
- Baccalauréat dans une discipline appropriée
- Un minimum de six ans d'expérience pertinente
- Expérience en simplification d'un écosystème numérique
- Expérience dans un programme de transformation numérique ou omnicanal
- Expérience en présentation de recommandations à des partenaires et exécutifs
- Expérience en gestion de projet numérique
- Expérience comme responsable de produit (PO) (un atout)
- Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
- Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
Compétences transversales Desjardins
- Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action
Compétences clés au profil recherché
- Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles
Conditions particulières
Lieu de travail : Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le Mode hybride #LI-Hybrid
Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.