POSTE TEMPORAIRE 3 ANS
La Ville de Québec réalise le plus important projet de son histoire : le tramway de Québec. Sur un tracé de 19,3 km de Cap-Rouge à D'Estimauville, ce tramway moderne et 100 % électrique constituera la colonne vertébrale d'un réseau de transport en commun bonifié sur tout le territoire de la ville. Fréquent, à horaire fixe et confortable, le tramway offrira une alternative de transport attrayante qui limitera l'aggravation des conditions routières, réduira l'impact sur l'environnement et améliorera la qualité de vie des citoyens. Son intégration urbaine exemplaire contribuera à l'embellissement et la convivialité des quartiers traversés. Digne d'une capitale du 21e siècle, le tramway positionnera Québec comme l'une des villes les plus attrayantes au pays. Tu as envie de mettre ta créativité au profit de ce projet d'envergure de la Ville de Québec? Joins-toi à notre équipe de passionnés. Tu auras l'occasion de travailler en équipe, de proposer tes idées (parce que ton avis compte pour nous), de sortir des sentiers battus et de participer à la création de grandes campagnes. Tu auras également l'occasion de réaliser de plus petites productions qui feront une réelle différence dans le quotidien des citoyens. Pour relever ce défi, la Ville de Québec est à la recherche de personnes qualifiées afin de pourvoir un poste temporaire de technicien en communication ou en multimédia (infographie et édition). Ce concours va également permettre de constituer une liste de personnes qualifiées afin de pourvoir des postes similaires qui deviendront vacants au cours des 24 prochains mois.

SOMMAIRE DE LA FONCTION
En tant que technicien en communication ou en multimédia, ta mission sera de faire vivre l'image du projet du tramway et d'assurer sa cohérence. Tu concevras et réaliseras des productions imprimées (objets promotionnels, affichage, dépliants, journaux ...) ainsi que des productions numériques (design de site Web, contenus destinés aux médias sociaux, bannières publicitaires fixes ou animées, modèles d'infolettre, de présentations ou de documents). En collaboration avec un conseiller en communication ou la cheffe d'équipe, tu coordonneras et superviseras des travaux de conception, d'impression, de production de documents et de réalisation multimédia effectués par des firmes externes et valideras la qualité et la conformité des produits finis. Tu coordonneras aussi la production interne et externe des outils que tu réaliseras (impression et recherche de fournisseurs lorsque nécessaire). En outre, tu assisteras le personnel professionnel dans l'exécution des mandats qui lui sont confiés. Finalement, tu pourras être appelé à accomplir toute autre tâche connexe à la demande de ton supérieur.

EXIGENCES
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée, notamment en graphisme ou en infographie et un minimum de deux années d'expérience pertinente liée à la fonction. Démontrer une connaissance approfondie des processus d'édition et des techniques d'impression. Posséder une excellente maîtrise des logiciels de la suite Adobe et bonne maîtrise des logiciels Word et PowerPoint de la suite Microsoft Office. Manifester un intérêt certain pour la production de contenus pour les réseaux sociaux ainsi que pour suivre les tendances, l'évolution et les exigences de différentes plateformes. Avoir la capacité à travailler à l'aide des plateformes Mac et PC. Faire preuve de créativité, polyvalence, souci du détail et sens artistique développé; être reconnu pour sa facilité à collaborer et à travailler en équipe. Posséder une grande habileté à gérer les priorités, une grande autonomie et une capacité à travailler sous pression.

EXAMENS
Les épreuves de sélection sont en relation avec les fonctions de l'emploi. Les étapes prévues sont les suivantes : un examen pratique et une entrevue.

TRAITEMENT
De 51 042 $ à 75 538 $, selon l'expérience (échelle 2022).

HORAIRE
35 heures par semaine. L'emploi peut occasionnellement nécessiter une disponibilité à travailler en dehors des heures normales de travail. L'emploi offre la possibilité de faire du télétravail (maximum 3 jours / semaine), selon les besoins opérationnels et l'horaire variable est en vigueur.

REMARQUE
Mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D'AFFICHAGE
Du 30 septembre au 16 octobre 2022.

NUMÉRO DE CONCOURS
FONCT-165-2022.

INSCRIPTION
Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription. Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, nous recommandons d'ajouter le courriel [email protected] à la liste des expéditeurs approuvés de votre outil de messagerie. Nous vous suggérons également de vérifier votre boîte de courrier indésirable.

ÉQUITÉ EN EMPLOI
La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités ethniques et les personnes handicapées. Prendre note que le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.