Coordonnateur·trice marketing sénior - Passion jardins

Lévis
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Temps plein - 40 heures semaine
Salaire entre 65 000 $ et 75 000$

Note : Le genre masculin est utilisé ici comme genre neutre.

Envie de faire pousser des projets?
Vous êtes à la bonne place. Ou plutôt, tu es. Oui, tu. Parce que chez GROUPEX, nous mettons tout en place, dès ton arrivée, pour que tu te sentes immédiatement intégré et que tu te familiarises rapidement avec ton environnement de travail et toute l’équipe. Surtout que dans ton poste, tu vas être en contact direct avec tous les membres de notre coopérative : des entrepreneurs qui ont très hâte d’avoir tes idées et projets en marketing. Et plus encore !

Groupex, tu connais? Qui nous sommes en bref :
Déjà 35 ans que nous existons. Depuis, nous ne cessons de grandir et de grossir, peut-être aussi vite que les plantes, les fruits et les légumes des 120 entreprises, spécialisées en aménagement extérieur et en vente de produits horticoles, que nous sommes fiers de regrouper.  

Le bonheur au boulot, c’est ce que nous prônons. Nous croyons qu’un employé heureux équivaut à un membre heureux, ce qui, au bout du compte, est une équation gagnant-gagnant. Voilà pourquoi nous recherchons des personnes dynamiques comme nous, qui ont de la drive comme nous, et qui adhèrent à nos valeurs que sont le respect, l’équité, le partage, le courage et l’innovation. Tout cela guidé par le développement durable et dans un seul objectif commun : permettre aux jardineries et aux entreprises d’aménagement paysager de réaliser collectivement un succès impossible à atteindre individuellement.

Découvre ton terrain de jeu :
Pas moins de 120 entreprises membres sur tout le territoire du Québec avec lesquelles tu vas collaborer.

Ton rôle principal 
Le titulaire du poste se rapportera à la Directrice marketing. Ce rôle coordonne les activités du service marketing en soutenant les membres de la Coop du côté jardinerie. Cette personne travaillera conjointement avec les autres coordonnateurs(trices) marketing des 2 autres marques.

Au quotidien 

  • Coordonner différents projets marketing (circulaires, marque privée, magazine inspiration…).
  • Planifier, créer, rédiger et partager les contenus médias sociaux et animer les différentes communautés.
  • Coordonner les campagnes publicitaires web et imprimées (conception, production, publication et analyse des résultats) en collaboration avec les différents intervenants.
  • Rédiger les briefs d’agence.
  • Mettre à jour le site web et de la boutique en ligne (Wordpress).
  • Améliorer en continu le référencement du site Web.
  • Agir à titre d’ambassadeur pour la marque, dix (10) visites obligatoires chez les membres annuellement.
  • Gérer les partenariats avec les différents collaborateurs de la marque blogueurs et influenceurs.
  • Planifier le calendrier éditorial.
  • Assurer la mise à jour régulière des contenus sur l’extranet.
  • Organiser et animer différents évènements pour la marque.
  • Organiser, animer et gérer les comités et rédiger les procès-verbaux.
  • Mettre en place des indicateurs afin d’évaluer la performance des activités marketing, proposer des idées novatrices et ainsi augmenter le retour sur investissement des initiatives déployées.
  • Planifier, rédiger et publier l’infolettre hebdomadaire.
  • Coordonner des tournages vidéo et des prises photos avec des intervenants externes.
  • Participer à la mise en place du budget marketing et assurer le suivi de factures.
  • Toutes autres tâches connexes.

Les indispensables pour ce poste :

  • Une attitude de béton, positif, bienveillant et prêt à mettre l’épaule à la roue. 
  • Posséder de trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente en marketing ou en gestion de projet.
  • Baccalauréat dans un domaine pertinent à l’emploi.
  • Expertise sur les plateformes de médias sociaux et les communautés numériques établies et émergentes (Linkedin, Facebook, Instagram, Twitter, Wechat, Youtube, Eventbrite, Tiktok, etc.)
  • Connaissance de Google ad manager, de Mailchimp et de Wordpress
  • Capacité à gérer les priorités et à respecter les échéanciers
  • Habiter la ville de Québec ou ses alentours rapprochés. Pouvoir se déplacer de 1 à 2 jours par semaine au siège social à Lévis ou chez les membres.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et en communication
  • Être créatif et passionné 
  • Posséder un très bon sens de l’organisation, et une bonne capacité d’analyse 

Ce que tu aimeras en travaillant chez Groupex

  • La coopérative horticole Groupex est détentrice du sceau Concilivi une reconnaissance en conciliation famille-travail.
  • Possibilité d’horaire flexible.
  • Forfait d'assurances collectives dès ton jour 1 en poste.
  • Contribution à un fond REER.
  • Accès gratuit à un médecin de famille virtuel et un professionnel en santé mentale grâce à la télémédecine.
  • La possibilité de toucher à toutes les sphères du marketing
  • Un vrai travail d’équipe avec fous rires garantis.
  • Notre équipe bénéficie d’un modèle de travail hybride et nous avons bien hâte de pouvoir innover ensemble dans nos nouveaux bureaux nouvellement rénovés et inspirés par notre philosophie de travail.

Tu te reconnais ? 
Ce poste te stimule ? 
Tu te vois dans ce poste ?
On a semé une graine dans ton esprit ?

Envoie-nous vite ta candidature, nous avons hâte de faire ta connaissance / de te rencontrer.

Postuler
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Coopérative Horticole Groupex? Envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à Mélanie Turbis via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.