Responsable Marketing et Communication

Montréal
Temps plein
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Sommaire des responsabilités
Sous la responsabilité du Directeur marketing, son rôle principal consiste à l’élaboration des activités et des actions nécessaires à court, moyen et long terme qui sont destinées à l'analyse des marchés, à la détermination des cibles, du plan d’action promotionnel et du choix des axes publicitaires pour Iregular, Productions l’Éloi et ses artistes. Ces activités sont validées par le comité de direction.

RESPONSABILITÉS

  • Participer activement à l’élaboration de la stratégie marketing et au développement des entreprises, des artistes et services;
  • Coordonne et planifie les activités marketing destinées au développement et à la promotion des entreprises, des artistes ou services;
  • Coordonne le budget des médias sociaux et du marketing web;
  • Créer et coordonner les calendriers marketing;
  • Mise à jour des sites web;
  • Participer activement à l'élaboration de la stratégie publicitaire des ventes;
  • Créer et coordonner le contenu promotionnel destiné à la publicité digitale;
  • Communication externe et liaison avec l’agence de relations publiques;
  • Maintenir la ligne directrice des projets créatifs du Lab, leurs objectifs et priorités, en collaboration avec les artistes, le directeur marketing et les directeurs de production;
  • Mesurer et suivre les indices de performances pertinents pour le marketing de façon hebdomadaire ainsi que la création de rapports de performances des initiatives LAB;
  • Veille stratégique & amélioration continue du site web avec différents intervenants selon la stratégie de communication établie;
  • Planification et publication des infolettres internes et externes;

EXIGENCES

  • Formation collégial en marketing, communications, multimédias ou autres domaines connexes;
  • De 1 à 3 années d’expérience professionnelle en marketing et communications (un atout);
  • Aptitudes marquées en communication écrite et orale en anglais et français;
  • Connaissance des outils et plateformes suivants : Google Analytics, Google trends, Keyword Planner, AdWords, LinkedIn Ads, Mailchimp, CMS, Suite Adobe, Suite Meta;
  • Connaissance des plateformes suivantes : Vimeo, Pinterest, LinkedIn, Instagram, Facebook, Behance;
  • Sens de l’initiative, autonomie, débrouillardise, créativité, dynamisme, entregent, curiosité, jugement et souci du détail; 
  • Habiletés à organiser le travail et à gérer les priorités;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Excellente maîtrise du web et des différents outils digitals;
  • Capacité à s'auto-former et à se tenir à jour des tendances.

ATOUTS

  • Expérience en marketing par courriel;
  • Expérience en publicité LinkedIn;
  • Connaissance HTML et CSS;
  • Connaissance en SEO et en web analytique (Google Analytics).

AVANTAGES

  • Poste permanent
  • Salaire compétitif
  • Aménagement d’un horaire de travail flexible et possibilité de télétravail
  • 4 semaines de vacances
  • Congés personnels
  • Assurance collective
  • Entreprise innovante et en croissance
  • Des activités organisées par le Comité Social 
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