Sommaire des responsabilités
Sous la responsabilité du Directeur marketing, son rôle principal consiste à l’élaboration des activités et des actions nécessaires à court, moyen et long terme qui sont destinées à l'analyse des marchés, à la détermination des cibles, du plan d’action promotionnel et du choix des axes publicitaires pour Iregular, Productions l’Éloi et ses artistes. Ces activités sont validées par le comité de direction.
RESPONSABILITÉS
- Participer activement à l’élaboration de la stratégie marketing et au développement des entreprises, des artistes et services;
- Coordonne et planifie les activités marketing destinées au développement et à la promotion des entreprises, des artistes ou services;
- Coordonne le budget des médias sociaux et du marketing web;
- Créer et coordonner les calendriers marketing;
- Mise à jour des sites web;
- Participer activement à l'élaboration de la stratégie publicitaire des ventes;
- Créer et coordonner le contenu promotionnel destiné à la publicité digitale;
- Communication externe et liaison avec l’agence de relations publiques;
- Maintenir la ligne directrice des projets créatifs du Lab, leurs objectifs et priorités, en collaboration avec les artistes, le directeur marketing et les directeurs de production;
- Mesurer et suivre les indices de performances pertinents pour le marketing de façon hebdomadaire ainsi que la création de rapports de performances des initiatives LAB;
- Veille stratégique & amélioration continue du site web avec différents intervenants selon la stratégie de communication établie;
- Planification et publication des infolettres internes et externes;
EXIGENCES
- Formation collégial en marketing, communications, multimédias ou autres domaines connexes;
- De 1 à 3 années d’expérience professionnelle en marketing et communications (un atout);
- Aptitudes marquées en communication écrite et orale en anglais et français;
- Connaissance des outils et plateformes suivants : Google Analytics, Google trends, Keyword Planner, AdWords, LinkedIn Ads, Mailchimp, CMS, Suite Adobe, Suite Meta;
- Connaissance des plateformes suivantes : Vimeo, Pinterest, LinkedIn, Instagram, Facebook, Behance;
- Sens de l’initiative, autonomie, débrouillardise, créativité, dynamisme, entregent, curiosité, jugement et souci du détail;
- Habiletés à organiser le travail et à gérer les priorités;
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse;
- Excellente maîtrise du web et des différents outils digitals;
- Capacité à s'auto-former et à se tenir à jour des tendances.
ATOUTS
- Expérience en marketing par courriel;
- Expérience en publicité LinkedIn;
- Connaissance HTML et CSS;
- Connaissance en SEO et en web analytique (Google Analytics).
AVANTAGES
- Poste permanent
- Salaire compétitif
- Aménagement d’un horaire de travail flexible et possibilité de télétravail
- 4 semaines de vacances
- Congés personnels
- Assurance collective
- Entreprise innovante et en croissance
- Des activités organisées par le Comité Social