Stage d’une durée de quatre (4) ou huit (8) mois – Janvier à avril et/ou mai à août 2023

Rôle 
Le secteur Éthique et conformité de la CDPQ est actuellement à la recherche de stagiaire pour la période hiver et été 2023. Le ou la titulaire participera à la mise en place et au déploiement de diverses activités liées au développement du programme en éthique et conformité de la CDPQ.   

L’équipe Éthique et conformité
L’équipe Éthique et conformité de la CDPQ a comme mission de promouvoir une culture de l’excellence en matière d’éthique et de conformité au sein de ses bureaux et ses filiales opérantes. Elle déploie un programme complet d’activité de sensibilisation et de services-conseils pour supporter les employés et dirigeants dans l’application des meilleures normes d’éthique et de conformité. Elle s’assure également du respect du Code d’éthique et de la conformité aux politiques et directives qui en découlent.

Principales responsabilités 
Supporter l’équipe Éthique et conformité dans leurs diverses tâches :

  • Collaborer à la création de contenu informatif sur divers thèmes liés à l’éthique et la conformité destiné aux employés;
  • Faire le suivi des questions du personnel sur le Code d’éthique, en collaboration avec l’équipe;
  • Participer à la mise en œuvre d’activités et initiatives liées à la sécurité financière;
  • Effectuer des analyses et des recherches concernant divers sujets liés à l’éthique et la conformité;
  • Contribuer à la vigie législative des lois administratives applicables à la CDPQ;
  • Participer à la rédaction et la révision de politiques et directives internes;
  • Assister l’équipe dans la mise en place de différents outils de travail et offrir son support pour différentes tâches administratives; 
  • Accomplir toute autre tâche connexe. 

Exigences 

  • Diplôme d’études universitaires de premier ou deuxième cycle, en voie d’être obtenu, en droit, communication, administration ou tout autre domaine connexe;  
  • Joindre votre dernier relevé de notes ainsi qu’une lettre de présentation à votre curriculum vitae;  
  • Expérience dans le domaine du droit ou des communications, un atout;
  • Bonne connaissance de la suite bureautique Microsoft Office (Excel, Power Point, Word); 
  • Bonne connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit. 

Compétences 

  • Capacité à travailler en équipe; 
  • Forte aptitude de rédaction;
  • Sens de l’initiative; 
  • Esprit d’analyse et de synthèse; 
  • Sens de l’organisation et des échéances; 
  • Rigueur et minutie; 
  • Autonomie et discrétion; 
  • Curiosité intellectuelle. 
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