Tu aimes mettre tes idées de l’avant? La rédaction web et la psychologie humaine t'intéressent? Tu trouves toujours le bon angle, les bons mots, la bonne structure et les bonnes photos pour ajouter de la valeur à un sujet ou un produit?

Tu as de la chance! Nous avons une belle opportunité de carrière à t'offrir et notre équipe de passionnés recherche une personne comme toi!

Le merveilleux défi que tu auras à relever

Chez Outgo, tu mettras ta créativité et tes compétences de l'avant. En occupant un poste important, tu participeras à la croissance de l’entreprise et tu contribueras à la stratégie marketing numérique : blogue, e-commerce, infolettres, rédaction et optimisation de contenu, réseaux sociaux et plus encore.

Tu pourras ainsi exprimer tout ton potentiel et ta créativité en participant aux divers projets d'Outgo. Ça t’intéresse? Voyons nos affinités en découvrant les tâches et les projets que nous avons pour toi.

Rédaction SEO et optimisation de contenu

  • Effectuer les recherches, internes et externes, pour recueillir les informations nécessaires à la rédaction;
  • Rédiger le contenu des articles des trois blogues : Croissance, Expérience et Reconnaissance;
  • Participer à la création d'un guide de normes rédactionnelles;
  • Mettre à jour des articles actuels;
  • Analyser les statistiques des publications;
  • Optimiser le contenu des articles de blogue pour les moteurs de recherche.

Intégration des produits Shopify

  • Recueillir les informations nécessaires à l'élaboration des nouveaux produits auprès des clients;
  • Sélectionner les bonnes images pour générer de la pertinence et de la valeur ajoutée;
  • Rédiger le contenu et les métadonnées des pages produits;
  • Intégrer les nouveaux produits selon les standards d'Outgo;
  • Mettre à jour les collections et optimiser les pages produits;
  • Gérer la mise en ligne et le retrait des produits dans le catalogue.

Gestion des réseaux sociaux et des infolettres

  • Participer à l'idéation pour l'élaboration des calendriers annuels des infolettres et des réseaux sociaux;
  • Exécuter, en équipe, le calendrier annuel des infolettres et des réseaux sociaux;
  • Créer et programmer les publications sociales et les envois des infolettres;
  • Maintenir à jour les informations sur Linktree;
  • Veiller quotidiennement à l'image de marque sur les réseaux sociaux et le web;
  • Générer de l'engagement, répondre aux commentaires et aux messages sur les réseaux sociaux.

Autres tâches connexes

  • Si nécessaire, contacter par courriel ou par téléphone certains clients pour valider de l'information auprès d'eux lors de l'intégration ou de l'optimisation des produits;
  • Collaborer avec l’équipe afin de participer aux autres actions de marketing, des ressources humaines ou des ventes;
  • Analyser les statistiques et apporter des idées d'amélioration;
  • Contribuer aux tâches d'optimisation des processus;
  • Tenir à jour l'avancement des tâches dans notre outil de gestion de projet Asana;
  • Contribuer à l'amélioration continue, au développement des processus internes et au contrôle de la qualité chez Outgo;
  • Assister à des réunions d'équipe ou à des rencontres individuelles;
  • Lire les rapports SEO, de trafic et des médias sociaux hebdomadaires;
  • Etc.

Ce que l'on aimerait retrouver dans ton profil

Chez Outgo, nous sommes conscients qu'il n'existe pas de parcours scolaire ou de profil parfait pour ce genre de poste et il se peut que tu n'aies pas tous les éléments recherchés. Cela dit, si après avoir jeté un œil aux sections suivantes, tu trouves que ton profil serait un bon match et que tu as la motivation dans le tapis, exprime-le-nous en envoyant ton CV!

Formations et expériences recherchés

  • Études collégiales ou universitaires pertinentes : accessibilité web, commerce électronique, communication, communication-marketing intégré (CMI), intégration multimédia, marketing, rédaction web, etc;
  • 2 années d'expérience pertinente dans un poste similaire;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Bonne compréhension des opérations du e-commerce et du SEO;
  • Connaissance de l'environnement Shopify et de l'intégration de contenu : blogues, collections, pages, produits;
  • Connaissance au niveau de la gestion des médias sociaux : Google My Business, Facebook, Instagram, LinkedIn, Linktree, Pinterest, Twitter, YouTube, un atout;
  • Désir d'apprentissage ou connaissance des plateformes web suivantes : Asana, Harvest, Hotjar, Mailchimp, Semrush, un atout;
  • Désir d'apprentissage ou connaissance des plateformes web de Google : Actualités, Analytics, Data Studio, Merchant Center, Trend, un atout;
  • Français oral et écrit : niveau avancé;
  • Anglais oral et écrit : niveau intermédiaire.

Qualités recherchées

  • Autonomie et proactivité
  • Créativité et curiosité
  • Dynamisme et sens de l’initiative
  • Passion du travail bien fait
  • Sens de l’organisation et de l'adaptation
  • Rigueur et esprit critique

Pour que tu donnes le maximum à tous les jours, on t'offre :

  • Salaire annuel de 50 000 à 60 000 $ ou à discuter selon ton expérience
  • Horaire flexible de 40 heures par semaine
  • Poste en télétravail avec équipements fournis
  • 4 semaines de vacances annuelles
  • Rabais employé sur les expériences Outgo
  • Activités sociales Outgo
  • Régime de retraite collectif (RVER) à venir

Une entreprise humaine en concordance avec tes valeurs

Outgo, c’est une plateforme québécoise offrant des expériences exclusives à travers le Québec. Avec notre offre 100 % locale et 100 % en ligne, nous soutenons des entreprises d’ici avec un site transactionnel performant leur apportant une clientèle avide d’expériences uniques. Notre catalogue compte une multitude d'expériences offertes par plusieurs centaines de partenaires québécois!

Une équipe stimulante

Avec nous, tu auras l'appui nécessaire pour avancer. Outgo carbure à l’entraide et à la collaboration. Notre équipe multidisciplinaire s’encourage chaque jour à se dépasser. Nous croyons en la valeur de chacun de nos collègues et apprécions chaque réussite!

Un environnement de travail sain

Outgo se démarque par la latitude laissée à son équipe. L’autonomie et le sens de l’organisation sont des qualités communes à tous les employés. As-tu déjà rêvé d’être ton propre patron? C’est presque ça, mais avec les avantages du salarié!

Une équité dans l'accessibilité à l'emploi

Nous souscrivons au principe d'équité en emploi et appliquons un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.