Ensemble, préparons l’avenir

ADM est une destination de carrière rayonnante où les opportunités sont stimulantes et enrichissantes. Vous aurez d’innombrables occasions d’apprendre et de vous épanouir, aux côtés de gens passionnés qui sont les meilleurs de l’industrie. Ici, vous pourrez : façonner l’avenir du secteur aéroportuaire.

Voici ce que nous avons à vous offrir : un poste permanent à 37,5 hrs/semaine situé à notre Siège social situé sur le site aéroportuaire de Dorval, mode de travail hybride (50/50 en présentiel et en télétravail), un programme d’équilibre au travail diversifié, un programme de rémunération globale compétitif comprenant un plan d’assurance collective dès l’embauche, un régime de retraite à cotisations déterminées et un programme de bonification basé sur l’atteinte des objectifs corporatifs et individuels, un travail significatif qui favorise le perfectionnement professionnel et finalement du plaisir du travail à travers diverses activités sociales et communautaires.  

SOMMAIRE

Relevant de la directrice, Communications corporatives et relations médias le (la) titulaire responsable de la conception et de la rédaction de divers outils de communication corporatifs visant à être diffusés auprès des publics externes d’ADM Aéroports de Montréal. Excellent communicateur et réacteur, il s’assure de développer des messages forts, alignés et de présenter adéquatement le positionnement de l’organisation au cœur des rédactions et des publications sous sa responsabilité.  

Il (elle) apporte aussi un soutien à la vice-présidence, Affaires publiques dans la réalisation des mandats qui lui sont confiés selon le plan de communication. 

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Assiste les membres de la vice-présidence et de la direction dans le développement des positionnements et messages-clés;
  • Effectue les recherches, rédige et assure la diffusion de tous les outils pertinents afin de communiquer l’information relative à ADM, dont les communiqués de presse, le rapport annuel, le rapport de durabilité, le plan de durabilité, les allocutions de la haute direction et les lignes de presse;
  • Coordonne la participation de représentants de la haute direction à divers forums, panels et conférences;
  • Contribue au développement et à la mise à jour des pages corporatives du site Internet d’ADM et éventuellement, participera à la refonte de cette section;
  • S’occupe de la correction d’épreuves;
  • Collabore à la recherche de contenu corporatif pour les médias sociaux;
  • Coordonne la mise à jour et l’application du plan de communication d’urgence;
  • Assure la garde médiatique rotative (hors des heures de bureau) et répond aux demandes; 
  • Participe à l’application des procédures d’urgence et aux efforts de communication lors de situation d’urgence;
  • Agit à titre de conseiller lors d’événements médiatiques particuliers;
  • Peut être appelé à participer à des initiatives liées aux communications internes, dans certains contextes particuliers; 
  • Participe à l’élaboration du budget pour son service, effectue des recherches et soumet ses recommandations;
  • Effectue toutes autres tâches connexes à la fonction.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études universitaires avec spécialisation en communications, relations publiques, journalisme ou dans un domaine pouvant être jugé pertinent.
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience en rédaction et dans la réalisation de projets de communications d’envergure.
  • Une expérience au niveau de l’industrie du transport aérien ou aéroportuaire constitue un atout important.
  • Avoir déjà coordonné la rédaction et la production d’un rapport annuel.
  • Excellente capacité rédactionnelle et de communication orale en français et en anglais.
  • Avoir travaillé dans des dossiers stratégiques impliquant un grand respect de la confidentialité et du souci de la discrétion 
  • Capacité à bien composer avec la pression.
  • Faire preuve de créativité, d’initiative et d’autonomie.  
  • Facilité à travailler et à saisir les enjeux organisationnels dans un milieu complexe et en constante évolution. 
  • Posséder un sens aigu du service à la clientèle.
  • Passer avec succès la cote d’enquête pour l’obtention du laissez-passer pour zones réglementées.
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