BDC mène actuellement un programme de transformation numérique. L'un de ses principaux objectifs de transformation est d'offrir à ses client.es et employé.es une expérience utilisateur.trice globale rehaussée sur les canaux numériques. 

Dans ce contexte, l’Espace client.e joue un rôle central au niveau de l’expérience client.e, autant pour l’obtention d’un produit financier que pour les interactions post-achat, en offrant aux client.es l’accès à une multitude de fonctionnalités en mode autonome.

APERÇU DU POSTE

Le ou la Gestionnaire de canal Espace client.e est la personne de l’équipe qui est en charge de collaborer avec différentes parties prenantes de l’organisation pour prendre en considération les besoins des client.es et des différents secteurs afin de faire évoluer ce canal stratégique.

À ce titre, le ou la Gestionnaire de canal Espace client.e a comme responsabilité de développer une vision du canal et d’influencer l’organisation de manière à offrir un canal transactionnel sophistiqué répondant aux attentes des client.es et suivant les meilleures pratiques du domaine.  Il ou elle a également la responsabilité de s’assurer d’offrir une expérience utilisateur.trice conviviale pour les employé.es et fonctions internes.

Au niveau de l’exécution, le ou la Gestionnaire de canal travaille étroitement avec les intervenant.es clés de la transformation numérique, les équipes projet et de conformité afin d’établir les priorités du travail que l’équipe effectuera pour livrer les différentes solutions.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Collaborer avec les parties prenantes de l’organisation afin de développer une vision du canal centrée client.e;
  • Assurer une communication adéquate de la vision et de la feuille de route du canal afin de s’assurer de l’adhésion des parties prenantes;
  • Évaluer la valeur du travail et établir les priorités afin de s’assurer que l’équipe se concentre sur les éléments à valeur maximale qui sont alignés sur la vision du canal;
  • Identifier les enjeux à résoudre, collaborer à l’élaboration des requis d’affaires en vue de les prioriser;
  • Être la personne-ressource à laquelle on s’adresse pour obtenir des informations (commerciales ou techniques, selon le contexte) sur le domaine;
  • Travailler dans un environnement agile et, en permanence, examiner les besoins opérationnels, affiner les priorités, définir les jalons et les éléments livrables, et cerner les occasions et les risques en fonction de l’évolution des besoins des parties prenantes;
  • Assurer un suivi et communiquer la progression de l’équipe aux parties prenantes intéressées, ce qui peut inclure de leur apprendre à accéder au tableau de bord de l’équipe et les aider à le comprendre.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Vous avez de l’expérience en tant que responsable de canal et/ou des connaissances approfondies du processus et des principes agiles 
  • Vous avez de l’expérience dans les activités de marketing numérique (plateforme informationnelle, transactionnelle, courriels, campagnes, gestion de la relation client.e, etc.)
  • Vous avez une formation universitaire en marketing, en informatique, en administration, ou l’équivalent
  • Vous avez un minimum de 5 ans d’expérience comme gestionnaire de produit, analyste d’affaire ou gestionnaire de projet
  • Vous savez comment travailler avec des équipes multidisciplinaire (i.e. UX Design, développeur.ses)
  • Vous vous intéressez à l’évolution des besoins des entrepreneur.es et aux réalités de leurs écosystèmes
  • Vous êtes reconnu.e pour vos compétences en matière de gestion des parties prenantes, de communication, de présentation et de leadership
  • Vous êtes à l’aise de travailler dans un environnement au rythme rapide, où les objectifs doivent être atteints dans des délais serrés et où on doit parfois travailler avec des données incomplètes
  • Vous êtes axé.e sur la croissance, toujours curieux.se d’apprendre et avez l’habitude de travailler en mode résolution de problèmes
  • Vous êtes bilingue (français, anglais)

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Client space channel manager

BDC is currently pursuing a digital transformation program. One of its main transformation goals is to offer its clients and employees an enhanced global user experience across digital channels.

In this context, the Client space plays a central role in the customer experience, both for obtaining a financial product and for post-purchase interactions, by offering customers access to a multitude of features in autonomous mode.

JOB OVERVIEW

The Client Space Channel Manager is the person on the team who is in charge of collaborating with different stakeholders in the organization to take into consideration the needs of customers and different sectors in order to evolve this strategic channel.

As such, the Client Space Channel Manager is responsible for developing a vision of the channel and influencing the organization in order to offer a sophisticated transactional channel that meets customer expectations and follows best practices in the field. He or she is also responsible for ensuring that it provides a user-friendly experience for internal employees and functions.

At the execution level, the channel manager works closely with key digital transformation stakeholders, project and compliance teams to prioritize the work the team will do to deliver the different solutions.

CHALLENGES TO BE MET

  • Collaborate with the organization's stakeholders to develop a customer-centric vision of the channel;
  • Ensure adequate communication of the canal's vision and roadmap to ensure stakeholder buy-in;
  • Assess the value of the work and set priorities to ensure that the team focuses on the elements of maximum value that are aligned with the vision of the channel;
  • Identify the issues to be solved, collaborate in the development of business requirements in order to prioritize them;
  • Be the contact person to whom one turns to obtain information (commercial or technical, depending on the context) on the field;
  • Work in an agile environment and continuously review business needs, refine priorities, define milestones and deliverables, and identify opportunities and risks as stakeholder needs change;
  • Track and communicate the team's progress to interested stakeholders, which may include teaching them how to access the team dashboard and helping them understand it.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • You have experience as a channel manager and/or in-depth knowledge of the agile process and principles
  • You have experience in digital marketing activities (informational platform, transactional, emails, campaigns, customer relationship management, etc.)
  • You have a university education in Marketing, IT, Administration, or equivalent
  • You have a minimum of 5 years of experience as a product manager, business analyst or project manager
  • You know how to work with multidisciplinary teams (i.e., UX Design, developers)
  • You are interested in the changing needs of entrepreneurs and the realities of their ecosystems
  • You are recognized for your skills in stakeholder management, communication, presentation and leadership
  • You are comfortable working in a fast-paced environment, where goals need to be achieved within tight deadlines and sometimes you have to work with incomplete data
  • You are growth-oriented, always curious to learn and are used to working in problem-solving mode
  • You are bilingual (French, English)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.