Description du poste:
Relevant du chef, Communications corporatives, le titulaire du poste sera chargé de maintenir la proposition de valeur pour les employés et l’image de marque de Saputo au moyen de diverses communications. Dans le cadre de ses fonctions, il sera chargé d’établir et de tenir à jour des plans et des outils de communication afin de soutenir diverses initiatives des équipes Communications corporatives, Responsabilité corporative et Ressources humaines. En s’efforçant de mobiliser efficacement les employés et les autres intervenants, le titulaire rédigera et éditera des communications, créera du matériel de soutien, et participera à la conception et à la diffusion de nombreux documents dans différentes langues.

Résumé des tâches:

  • Travailler au sein d’une équipe et faire preuve d’esprit critique pour communiquer efficacement l’information.
  • Assurer le respect et la protection de l’image de marque de la Société dans tous les éléments de communication et veiller à la qualité des outils de communication
  • Collaborer avec les Communications corporatives, la Responsabilité corporative, les Ressources humaines et d’autres équipes corporatives pour assurer l’uniformité et la parfaite exécution des initiatives de communication.
  • Collaborer avec les équipes appropriées pour diffuser des récits attrayants par l’intermédiaire de canaux internes et externes.
  • Rédiger divers documents, notamment des notes de service, des messages clés, des allocutions et des présentations en français et en anglais.
  • Participer à la tenue à jour du calendrier éditorial de la Société afin de maximiser l’incidence de chaque communication.
  • À l’aide d’une formation, participer à l’élaboration de communications et de courriels efficaces et accrocheurs.
  • Coordonner la traduction des textes, effectuer la révision et le contrôle de la qualité de ces textes, et superviser l’élaboration des créations, au besoin, avec des fournisseurs externes.
  • Agir à titre de remplaçant ou de collaborateur pour effectuer des tâches liées aux activités de communication externes, au besoin, comme gérer avec exactitude les demandes de renseignements généraux, les demandes des médias, la surveillance des médias et la diffusion des communiqués de presse.
  • Participer à diverses initiatives et activités organisées par les Communications corporatives, et à toute autre tâche connexe.

Qualifications et compétences requises:

  • Baccalauréat en communications ou dans un domaine connexe
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un emploi semblable
  • Grand souci du détail et excellence pour assurer la continuité du contenu et des messages
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite en français et en anglais, y compris la maîtrise de la grammaire
  • Excellentes compétences interpersonnelles, diplomatie et capacité de maintenir une totale discrétion
  • Capacité de travailler en étroite collaboration avec les intervenants internes et externes et de s’assurer du respect des échéances
  • Capacité de gérer plusieurs projets en même temps et de travailler sous pression
  • Expérience en présentations PowerPoint, un atout
  • Capacité de planifier, d’organiser et de gérer les priorités 
  • Excellent jugement, esprit d’initiative et autonomie
  • Créativité et esprit d’équipe
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