Réseau des diplômés et des donateurs

Le Réseau des diplômés et des donateurs a pour mission de mobiliser les efforts des diplômés, des employés, des amis et des partenaires de l’Université de Montréal qui veulent participer à son essor en la faisant mieux connaître et en contribuant financièrement à son soutien. Le RDD élabore les stratégies, fixe les objectifs et coordonne les activités visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université et à accroître l’apport financier de sources privées permettant la réalisation des priorités stratégiques de l’établissement et de ses unités.

Votre mandat en quelques mots

  • Relevant de la directrice des communications, du marketing et des relations avec les donateurs et en tant que spécialiste marketing, vous agirez comme personne-ressource auprès de la direction et vous assurerez la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing auprès des publics internes et externes.
  • Vous travaillerez à l’élaboration et à la production de campagnes de communications marketing. Ponctuellement, vous pourrez être amené(e) à travailler à l'élaboration, la mise en œuvre et au rayonnement d’événements. 
  • Vous serez responsable des livrables de vos projets, sur les plans de la qualité, des délais et des budgets.

Vos défis au quotidien

  • Participer à l’élaboration des stratégies et des plans marketing interne et externe et voir à leur implantation.
  • Conseiller la direction sur les questions relatives aux communications internes et externes 
  • S’assurer du respect de l’image de marque de l’Université dans toutes les communications sous sa charge.
  • Rédiger les textes requis pour les divers outils de communication imprimés et numériques.
  • Participer à la conception, la révision et la production de documents à des fins de publicité, de promotion et de recrutement. Ceci peut inclure des publicités numériques ou traditionnelles, des infolettres, des courriels, le site web, des vidéos, des présentations powerpoint, etc.
  • Créer des contenus pertinents pour différentes plateformes (site Web, Linkedin, Facebook, etc.).
  • Participer à l'élaboration des stratégies Web et la stratégie des réseaux sociaux pour soutenir la promotion des activités, et assurer la liaison avec les unités pour leur réalisation.
  • Gérer la planification et l'organisation de différents événements.
  • Participer à la réflexion sur le nouveau site web et une fois celui-ci développé, s’assurer de la mise à jour des informations de celui-ci. Créer et mettre en ligne des pages web
  • Élaborer, produire et déployer des envois courriel de masse incluant des infolettres

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Diplôme de 1er cycle en marketing ou dans une discipline jugée pertinente à la fonction.
  • Minimum de 5 ans d’expérience en marketing.
  • Excellente maîtrise du français et très bonne capacité de rédaction.
  • Bonne maîtrise des capacités rédactionnelles en anglais.
  • Expérience en communication web et médias sociaux un atout.
  • Maîtrise des outils de graphisme (un atout).
  • Bonne maîtrise de toutes les étapes de réalisation des mandats sous sa responsabilité, du brief à la livraison du projet.
  • Maîtrise la gestion de plusieurs projets simultanément tout en gardant une vision d’ensemble.
  • Est un joueur(joueuse) d’équipe avec un excellent sens du service à la clientèle, est positif et orienté solutions.
  • Fait preuve d’autonomie, de dynamisme, de proactivité et de débrouillardise.
  • Possède un esprit analytique et bon sens critique.

Notre promesse employeur

  • Un salaire annuel entre 59 987 $ et 85 567 $ (Indexation de 6% des échelles à venir sous peu) en fonction de votre expérience
  • Un fonds de pension à prestations déterminées
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
  • Des jours de télétravail définis
  • Un accès facile en transport collectif
  • Des heures de travail réduites pendant la période estivale et une foule d’autres avantages pour faciliter la conciliation travail/vie privée

Davantage d’information sur ce poste

  • Poste contractuel à temps plein pour une durée de 4 ans renouvelable
  • Disponibilité à travailler en dehors des heures normales de bureau
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.