Réseau des diplômés et des donateurs
Le Réseau des diplômés et des donateurs a pour mission de mobiliser les efforts des diplômés, des employés, des amis et des partenaires de l’Université de Montréal qui veulent participer à son essor en la faisant mieux connaître et en contribuant financièrement à son soutien. Le RDD élabore les stratégies, fixe les objectifs et coordonne les activités visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université et à accroître l’apport financier de sources privées permettant la réalisation des priorités stratégiques de l’établissement et de ses unités.
Votre mandat en quelques mots
- Relevant de la directrice des communications, du marketing et des relations avec les donateurs et en tant que spécialiste marketing, vous agirez comme personne-ressource auprès de la direction et vous assurerez la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing auprès des publics internes et externes.
- Vous travaillerez à l’élaboration et à la production de campagnes de communications marketing. Ponctuellement, vous pourrez être amené(e) à travailler à l'élaboration, la mise en œuvre et au rayonnement d’événements.
- Vous serez responsable des livrables de vos projets, sur les plans de la qualité, des délais et des budgets.
Vos défis au quotidien
- Participer à l’élaboration des stratégies et des plans marketing interne et externe et voir à leur implantation.
- Conseiller la direction sur les questions relatives aux communications internes et externes
- S’assurer du respect de l’image de marque de l’Université dans toutes les communications sous sa charge.
- Rédiger les textes requis pour les divers outils de communication imprimés et numériques.
- Participer à la conception, la révision et la production de documents à des fins de publicité, de promotion et de recrutement. Ceci peut inclure des publicités numériques ou traditionnelles, des infolettres, des courriels, le site web, des vidéos, des présentations powerpoint, etc.
- Créer des contenus pertinents pour différentes plateformes (site Web, Linkedin, Facebook, etc.).
- Participer à l'élaboration des stratégies Web et la stratégie des réseaux sociaux pour soutenir la promotion des activités, et assurer la liaison avec les unités pour leur réalisation.
- Gérer la planification et l'organisation de différents événements.
- Participer à la réflexion sur le nouveau site web et une fois celui-ci développé, s’assurer de la mise à jour des informations de celui-ci. Créer et mettre en ligne des pages web
- Élaborer, produire et déployer des envois courriel de masse incluant des infolettres
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Diplôme de 1er cycle en marketing ou dans une discipline jugée pertinente à la fonction.
- Minimum de 5 ans d’expérience en marketing.
- Excellente maîtrise du français et très bonne capacité de rédaction.
- Bonne maîtrise des capacités rédactionnelles en anglais.
- Expérience en communication web et médias sociaux un atout.
- Maîtrise des outils de graphisme (un atout).
- Bonne maîtrise de toutes les étapes de réalisation des mandats sous sa responsabilité, du brief à la livraison du projet.
- Maîtrise la gestion de plusieurs projets simultanément tout en gardant une vision d’ensemble.
- Est un joueur(joueuse) d’équipe avec un excellent sens du service à la clientèle, est positif et orienté solutions.
- Fait preuve d’autonomie, de dynamisme, de proactivité et de débrouillardise.
- Possède un esprit analytique et bon sens critique.
Notre promesse employeur
- Un salaire annuel entre 59 987 $ et 85 567 $ (Indexation de 6% des échelles à venir sous peu) en fonction de votre expérience
- Un fonds de pension à prestations déterminées
- Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
- Des jours de télétravail définis
- Un accès facile en transport collectif
- Des heures de travail réduites pendant la période estivale et une foule d’autres avantages pour faciliter la conciliation travail/vie privée
Davantage d’information sur ce poste
- Poste contractuel à temps plein pour une durée de 4 ans renouvelable
- Disponibilité à travailler en dehors des heures normales de bureau