Le Défi

Relevant de la chef adjointe des événements à la direction des Communications, le ou la chargé·e des événements participe à l’organisation et à la réalisation des événements liés aux grandes expositions, aux expositions découvertes, et à divers événements spéciaux du Musée.

Pour réussir dans ce poste, il vous faudra :

  • Collaborer à la conception, à l’organisation et à la réalisation des événements présentiels et virtuels émanant de différents services du musée :
  • le service des communications (vernissages et activations pour les grandes expositions et expositions-découvertes, activations de l’Avenue du Musée, tournages et séances de photos non reliées à la couverture de presse)
  • le département du service aux Membres (avant-premières, vendredis Membres, etc.)
  • le département de la Fondation du Musée (visites privées, activités des cercles)
  • à divers événements institutionnels (Journée des musées, Nuit Blanche).
  • Coordonner et planifier les événements des partenaires internes du musée (Sodexo, Cinéma du musée, Arte Musica) ainsi que ceux des partenaires externes (commanditaire, corporations,).
  • Planifier et gérer les différentes étapes de la réalisation et de la production des projets qui lui sont confiées et agit comme personne-ressource auprès des différents services internes impliqués dans les événements.
  • Établir et assurer le suivi des échéanciers et des imputations budgétaires des événements qui lui sont confiés.
  • Évaluer les ressources nécessaires aux événements : matériels (mobiliers, vaisselle, audiovisuel.), ressources humaines (photographes, éclairagistes, etc.), signalétiques (intérieure et extérieure) et fournisseurs (traiteurs, service d’audiovisuel) et contenus virtuels (vidéos, photos, PowerPoint).
  • Être responsable des réservations et de la mise à jour sur le système de gestion des salles sur le CRM (ex. montage-démontage d’exposition, événements d’ouverture).
  • Faire le suivi de la gestion des différents fournisseurs et bonifier la base de données du service.

La tête de l’emploi :

  • Techniques en communication ou dans un domaine connexe.
  • Expérience en organisation d’événements d’au moins 5 années dont certaines dans le milieu de la culture.
  • Flexibilité dans la gestion de l’horaire, car des soirées et des fins de semaine sont requises.
  • Grande capacité à s’adapter aux changements et à diverses demandes et à travailler en multi-dossiers car notre milieu est dynamique.
  • Être à l’affut des tendances en événementiel.
  • Dévoué(e) à rencontrer les attentes et les exigences de nos clients qui sont importants pour nous.
  • Résout des problèmes en trouvant des solutions efficaces.
  • Créatif, capable de nouvelles idées et uniques, car le Musée aime se distinguer.

Fidèle à sa mission, le MBAM encourage la diversité au sein de ses équipes et invite les candidat es de tous horizons ayant les compétences recherchées à présenter leur candidature.  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.