Conseiller(ére) en communication (recrutement et stratégie)
Direction des services aux étudiants et des communications
UN MILIEU DE VIE
À quelques pas du métro Du Collège, le cégep de Saint-Laurent dispose d’un campus exceptionnel formé de grands espaces verts et de bâtiments patrimoniaux. Plus de 600 membres du personnel participent à la réussite de nos étudiants et étudiantes.
- 20 jours de vacances
- Assurances collectives
- Régime de retraite
- Congés spéciaux
- Programme de perfectionnement et de formation
- CPE sur place
- Accès aux installations sportives (salle de musculation, piscine, aréna)
LE POSTE
Salaire: entre 47 886$ et 79 426$ (selon la scolarité et l'expérience)
Classe d'emploi: personnel professionnel
Service: Service des communications
Horaire: 35 heures par semaine, flexible, possibilité de télétravail
Supérieure: Gabrielle C. Poirier
Entrée en fonction: selon vos disponibilités
Statut: régulier
Numéro de concours: H22-P-19
Vous agirez à titre d’expert conseil relativement aux stratégies et activités de communication du Cégep. Vous serez responsable, entre autres, de l’analyse des besoins du Cégep en matière de recrutement d’étudiants et d’étudiantes, du rayonnement et du développement des stratégies permettant l’atteinte des objectifs. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de notre communauté: autant le corps enseignant que le personnel administratif. Vous superviserez les agences et les firmes externes auxquelles vous aurez confié des mandats pour la réalisation des différentes étapes de vos projets, de la conception à la livraison.
Vous avez envie d’un poste rempli de sens et de défis? Rejoignez notre équipe!
NATURE DU TRAVAIL
Au quotidien, votre rôle consistera à :
- Trouver des solutions aux défis que rencontre la communauté en terme de communication, que ce soit en élaborant des stratégies de contenu, en optimisant l’expérience utilisateur des sites Web du Cégep ou en proposant de nouvelles idées, créatives et innovantes
- Participer à l'organisation d'événements institutionnels, comme les Portes ouvertes, afin d'offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs et aux visiteuses
- Rester à l'affût des dernières tendances et des meilleures pratiques, tant sur les réseaux sociaux que sur le Web Effectuer des visites d’écoles secondaires (soirées d’informations) et ainsi rencontrer les futurs étudiants et étudiantes
- Contribuer, par des idées novatrices, à l’évolution de l'image de marque du Cégep
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
LES QUALIFICATIONS
- Détenir un baccalauréat (ou l'équivalent) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en communication.
- Posséder deux années d'expérience dans le domaine des communications, notamment en stratégie numérique, gestion de site web, animation de réseaux sociaux, ou création de contenu. Maîtrise du français, à l'oral et à l'écrit.
Atouts:
- Aptitudes en gestion de projet et en matière de relations interpersonnelles
- Connaissance du CMS Wordpress, de Mailchimp et de la suite Adobe
- Connaissance des normes Web, notamment en terme d'accessibilité
- Intérêt pour le marketing numérique (SEO, SEM, UX, GTM, Google Analytics, Google Ads, Facebook Business Manager) Autonomie et motivation à apprendre de manière continue Habilités d’analyse, de synthèse et de rigueur
- Aisance en public, entregent et approche professionnelle
CONCOURS : H22-P-19
Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation d’ici le 18 juillet 2022 à 16h00 via le formulaire.
Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées. Le Collège remercie à l’avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste, mais seules les personnes retenues seront contactées.