CONCOURS 2022-059

Le Service des communications et du recrutement (SCR) est responsable de la promotion et de la visibilité de l’UQAT, de la Fondation de l’UQAT, des Services aux diplômés ainsi que du Service de la formation continue. Il assure la coordination du recrutement d’étudiantes et d’étudiants et la cohérence de l’information et de l’image diffusées aux différents publics. Le Service exerce aussi un rôle-conseil, veille au déploiement des stratégies adéquates et coordonne la production des outils d’information et de promotion à l’interne et à l’externe, incluant le site Web de l’UQAT. Le SCR couvre les activités de l’UQAT en Abitibi-Témiscamingue, dans les Hautes‑Laurentides et à Montréal et assure un rayonnement qui va bien au-delà, soit à l’échelle nationale et internationale. 

Votre rôle
Élaborer et mettre en application des stratégies de communication visant le recrutement de la clientèle étudiante pour l’Université. Planifier et participer à des activités de recrutement afin de rejoindre les différentes clientèles régionale, provinciale et internationale (ex. élèves du secondaire, finissantes et finissants des cégeps, personnes désirant réaliser un retour aux études, personnes intéressées par la formation à distance, étudiants internationaux, etc.). 

Vos responsabilités

  • Analyser les besoins, élaborer les stratégies et mettre en œuvre des plans de promotion visant à promouvoir les différents programmes d'études de l’UQAT sur les plateformes et canaux;
  • Coordonner la réalisation de divers outils promotionnels (ex. outils imprimés, vidéos, séances photographiques, publicités Web, etc.);
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de communication et rédiger du contenu pour les médias sociaux et le site Web de l’UQAT;
  • Organiser des événements de promotion et recrutement destinés aux différents publics potentiels;
  • Représenter l’UQAT dans les activités de recrutement en région, au Québec et à l'échelle internationale.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire terminal de 1er cycle en communication, journalisme, relations publiques, marketing ou l’équivalent;
  • Trois à cinq années d’expérience pertinente à la fonction;
  • Facilité pour la rédaction et la vulgarisation;
  • Intérêt pour les réseaux sociaux et le Web;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à travailler en équipe;
  • Maîtriser les outils de la suite Office, le français à l’oral et à l’écrit. Bilinguisme est un atout.

(Les entrevues auront lieu le 18 août 2022)

Particularité
L’UQAT valorise l’équité, la diversité et l’inclusion (ÉDI) et, reconnaissant son rôle d’agent de changement, veille à garantir un milieu de vie inclusif pour tous et toutes. Ainsi, l’UQAT encourage les Autochtones, les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique ainsi que les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité à l’emploi auquel elle souscrit.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.