Référence : R2216115
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat
Date de fin d'affichage : 2022-07-20

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

On dit de vous que vous êtes organisé, soucieux du détail et avez un bon sens des priorités ? Vous aimez coordonner et être en charge de projets ? Vous êtes dynamique, avez un œil artistique et êtes toujours partant pour collaborer à de nouveaux projets ? Le Mouvement Desjardins est à la recherche d'un coordonnateur de production pour son Studio de création. Ce poste est peut-être pour vous !

Mission de l'équipe
La Direction Studio de création a pour mission d'appuyer les initiatives issues du plan marketing Mouvement dans la création et la production publicitaires destinées aux membres et clients, particuliers et entreprises, ainsi que de faire rayonner la marque Desjardins dans tous ses canaux. Nous sommes reconnus pour notre esprit d'équipe, notre collaboration et notre agilité.

Relevant du chef d'équipe, votre rôle principal est d'assurer un soutien tactique au chargé de compte dans la production liée aux différents mandats et campagnes publicitaires en planifiant les différents livrables, en collaborant à la rédaction des différents devis, contrats et ententes et en assurant le suivi des échéanciers de production et la facturation.

Vous êtes aussi responsable de la coordination et de la mise en œuvre des projets ou dossiers de design graphique à externaliser qui vous sont confiées. Vous analysez et comprenez les besoins de nos demandeurs internes, les conseillez et identifiez les diverses solutions externes qui s'offrent à vous. Vous êtes le point de contact principal avec nos fournisseurs externes en design graphique et assurez les suivis des projets afin de garantir le respect des délais, budgets, échéanciers et des normes graphiques Desjardins.

Vous êtes appelé à interagir avec divers collaborateurs œuvrant dans des champs d'activités complémentaires. Le sens de l'organisation et la maîtrise des relations interpersonnelles deviennent alors des compétences essentielles.

Qu'en est-il au quotidien ?

  • Soutien au chargé de compte dans la production liée aux mandats et campagnes publicitaires
  • Collaborer à la préparation des devis, contrats et ententes à partir de modèles préétablis
  • Gérer les horaires de production et convocations en collaboration avec le chargé de compte
  • Orchestration des suivis de production
  • Mettre à jour et assurer le suivi des échéanciers de production
  • Assurer le suivi de la facturation des projets
  • Assurer la gestion de l'envoi et de la réception des fichiers
  • Soutenir le chargé de compte dans la mise à jour du tableau des droits d'utilisation
  • Externalisation de projets en design graphique
  • Responsable de la gestion des projets d'externalisation en design et en production
  • Communiquer avec les collaborateurs internes pour la prise de besoin initiale des mandats
  • Identifier le meilleur partenaire externe pour réaliser le mandat et assurer la prise en charge de celui-ci selon l'échéancier établi
  • Assurer l'encadrement du fournisseur externe pour le respect des normes graphiques Desjardins
  • Coordonner la révision et les corrections requises suite à la réception des commentaires clients et de l'assurance qualité
  • Assurer les suivis lors de demandes auprès de l'équipe de linguistique
  • Coordonner la livraison du mandat entre le partenaire externe et le collaborateur interne ayant soumis la demande
  • Prendre en charge l'organisation et l'archivage des dossiers sous sa responsabilité
  • Participer à l'évaluation des services fournisseurs et maintenir la liste à jour
  • Collaborer à la mise à jour du tableau de facturation avec le chargé de compte

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe
  • Un minimum de quatre ans d'expérience dans le domaine des communications et/ou marketing, en agence de publicité (un atout)
  • Expérience antérieure en design graphique (un atout)
  • Expérience 360 : gestion de campagnes numériques et traditionnelles (imprimé, radio et télé)
  • Expérience en casting et gestion de talents artistiques ainsi qu'en coordination de fournisseurs (maisons de production)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise de la suite Office (Microsoft Word, PowerPoint, Excel)
  • Maîtrise du français de niveau avancé, tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire, tant à l'oral qu'à l'écrit

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières
Lieu de travail : Place d'affaire Montréal ou Lévis selon la préférence du candidat. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.