Offre d'emploi
Poste : Chargé·e des communications – Réseaux sociaux et conception graphique
Statut : Poste régulier, temps plein
Rémunération : Selon l’échelle 104 – Conseiller en communication
Lieu de travail : Emploi basé à nos bureaux de Montréal
Entrée en fonction : Dès que possible, l’entrée en poste se fera en mode hybride

Tu veux faire une différence dans ton milieu de travail et faire rayonner les projets de mobilité des 18-35 ans au sein de la communauté? Tu fais preuve de créativité et d’originalité et les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour toi? Tu souhaites intégrer une équipe de travail dynamique, stimulante, compétente, multigénérationnelle et multiculturelle? Tu es la personne que nous cherchons!

Transmets ton curriculum vitae et une lettre de motivation via le formulaire.

Les candidatures seront étudiées en continu.

Sommaire du poste
Relevant du coordonnateur des communications, le ou la chargé·e des communications – Réseaux sociaux et conception graphique est responsable de certains comptes des réseaux sociaux, de répondre aux besoins graphiques, de contribuer à la communication interne de l’organisme et de soutenir l’approche événementielle, tant virtuelle que présentielle.

Principales responsabilités

  • Crée et conçoit graphiquement des outils de communication et de promotion multiplateformes
  • Propose des outils de communications pour atteindre les objectifs de visibilité et de notoriété
  • S’assure de la visibilité de LOJIQ sur les événements et en ligne
  • Contribue à l’élaboration de l’infolettre interne mensuelle
  • Soutient l’animation des activités « ludiques » lors d’événements et d’ateliers à l’interne
  • Oriente l’approche des communications internes au sein de LOJIQ
  • Rédige, structure et met en forme des documents d’information divers : rapport annuel, bilan, dépliants, etc.
  • Anime les comptes Instagram et Twitter de LOJIQ
  • Assure la diffusion des appels de candidatures, projets clé en main et offres de stages sur les réseaux sociaux gérés
  • Assure la diffusion des nouvelles, des témoignages des participants et des ententes avec les partenaires sur les réseaux sociaux
  • Élabore les documents de production, notamment le déroulé de production des événements, virtuels comme présentiels
  • Élabore et met à jour les plans de promotion des évènements
  • Analyse les statistiques et les résultats des comptes des réseaux sociaux de LOJIQ
  • Effectue des recherches afin de suivre les tendances et leurs potentiels
  • Participe à la réalisation de toutes les actions de la direction des communications selon les besoins

Qualifications requises
Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinentes à l’emploi
  • Bonne maîtrise du français écrit et parlé
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Connaissances approfondies des réseaux sociaux et de leur fonctionnement
  • Connaissances approfondies de la suite créative Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign)
  • Connaissances des logiciels de base Office 365 (Word, Excel, PowerPoint) et Keynote
  • Connaissance de logiciels de production vidéo, photo et d’animation (un atout)

Compétences recherchées

  • Créativité et originalité dans la réalisation de son travail
  • Souci du détail et de l’exactitude
  • Aptitudes pour résoudre des problèmes
  • Aptitudes pour gérer et opérationnaliser le changement
  • Bonnes aptitudes relationnelles facilitant le travail d’équipe
  • Rigueur, autonomie, proactivité et sens de l’initiative
  • Capacité de gérer, d’établir l’ordre de priorité et de mener de front des projets jusqu’à leur conclusion

LOJIQ s’engage à soutenir et à encourager la diversité de sa main-d’œuvre. Cet engagement se traduit par des actions, en cohérence avec la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics.

Conditions de travail avantageuses
Politique de télétravail, horaire flexible, 4 semaines de vacances après un an, banque de journées maladie, régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP), assurances, formations et programme de mentorat.

Le défi t’intéresse? Joins-toi à notre équipe dynamique et engagée!

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