Sous l’autorité de la directrice générale, le coordonnateur ou la coordonnatrice des communications devra assurer le rayonnement de l’organisation au moyen de stratégies de communication innovantes. Le candidat idéal détient une solide compréhension des enjeux du secteur de la philanthropie, une vaste connaissance des organisations à but non lucratif et plus particulièrement des organisations de patients. Communicateur de talent, il possède un bon sens de l’organisation et est capable de travailler sous pression, dans des délais parfois très courts.
Principales fonctions :
- Élaborer et réaliser d’un plan de communication annuel, incluant les nouvelles technologies et les médias sociaux;
- Gérer les médiaux sociaux;
- Coordonner les diverses activités de développement, de mise en place et d'évolution des différentes plateformes Web de communication, proposer et veiller à l’implantation de nouvelles applications Web 2.0 ;
- Mettre à jour le contenu des plateformes Web et être en mesure d’apporter des modifications mineures au besoin;
- Assurer une veille informationnelle sur les tendances du marché en matière de web 2.0, de médias sociaux, d’approches marketing numériques, de marketing social, de philanthropie 2.0, etc.;
- Assurer le référencement des différentes plateformes Web, tenir à jour les statistiques de visites et suggérer des stratégies de marché pour leur positionnement;
- Coordonner l’ensemble des activités de rédaction et de traduction;
- Rédiger des communiqués, du contenu web ou des bulletins d’information;
- Produire, rédiger, mettre en forme et diffuser des communications électroniques;
- Maintenir et alimenter le matériel promotionnel de l’organisation
- Développer et entretenir des relations avec les différents médias
- Assurer la mise en place et la gestion de la revue de presse de Myélome Canada
- Participer à l'organisation d’événements tels tournois de golf ou autres activités de collecte de fonds et assurer un soutien logistique;
- Offrir un support aux bénévoles dans la mise en œuvre d’activités de communication régionales et locales ;
- Participer à toute autre activité de Myélome Canada.
Exigences du poste :
- Baccalauréat en communication rédaction et multimédia ou en communication et médias interactifs ou toute autre combinaison de formation et expérience jugée pertinente;
- Minimum de cinq (5) ans d'expérience dans un poste similaire;
- Grande capacité rédactionnelle en français et ou en anglais;
- Excellentes aptitudes en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, tant en anglais qu’en français (essentielles);
- Maîtrise des nouvelles technologies associées aux médias sociaux, le langage HTML et Wordpress ainsi que les logiciels Photoshop, InDesign et la suite Office;
- Une excellente compréhension des outils de communication visant l'engagement des donateurs, incluant les médias sociaux, la philanthropie 2.0 et le marketing social;
- Une bonne connaissance de la photographie, de la vidéo, du graphisme et de l’imprimerie;
- La connaissance des logiciels utilisés en philanthropie représente un atout.
Aptitudes recherchées :
- Habileté à gérer plusieurs projets et à respecter les échéances serrées;
- Sens de la planification et de l'organisation;
- Bonne capacité à traiter avec les situations de stress et disponibilité pour de longues heures de travail lorsque les activités de l’organisation l’exigent;
- Leadership et désir d’engagement dans une cause;
- Dynamisme, proactivité et créativité;
- Autonomie et de polyvalence;
- Bon esprit de synthèse et d'analyse, minutie et rigueur;
- Aptitudes en relations publiques;
- Aptitude à travailler au sein d’une petite équipe en croissance et excellentes habiletés en relations interpersonnelles, empathie et souplesse;
- Flexibilité pour voyager lorsque nécessaire;
- Connaître et être intéressé par les sujets reliés au secteur de la santé et des organisations de patients.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre expliquant leurs motivations à occuper ce poste avant le vendredi 13 septembre à 17h00.
Nous vous remercions pour votre intérêt envers Myélome Canada, veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue de sélections seront contactées.
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Reporting to the Executive Director, the Communications Coordinator contributes to the success of our organization by crafting innovative communication strategies. The ideal candidate understands how philanthropy works and has extensive knowledge of non-profit organizations, especially those that are patient-focussed. A talented communicator, this person has superior organization skills and works well under pressure to meet deadlines that are occasionally very tight.
MAIN DUTIES
- Develop and implement an annual communications plan, including strategies for new technologies and social media.
- Manage our social media presence.
- Coordinate a range of activities, including the development, deployment and maintenance of our various communication platforms. Propose new Web 2.0 applications and see to their implementation.
- Update our Web content and adjust it when required.
- Observe market trends in Web 2.0 applications, digital marketing, social media, social marketing, Philanthropy 2.0, etc.
- Use Search Engine Optimization (SEO) to maximize online visibility. Compile visitor statistics and recommend strategies to improve our positioning.
- Coordinate writing and translation assignments.
- Write content for press releases, Web pages and newsletters.
- Produce, format and send emails, as well as post messages to social media.
- Maintain and help develop the organization’s promotional materials.
- Initiate and maintain relationships with various media outlets.
- Prepare and manage Myeloma Canada’s press review.
- Help organize events such as golf tournaments and other fundraising activities, including logistical support.
- Provide support to volunteers working on local and regional communications.
- Participate in other Myeloma Canada activities.
REQUIREMENTS
- Bachelor’s degree in Communication Studies, or an equivalent and related combination of education and experience
- At least five (5) years of experience in a similar position
- Exceptional writing skills in English and/or French
- First-rate communication skills in English and French, spoken and written. Bilingualism is essential.
- Expertise in social media technologies, HTML and WordPress, as well as Photoshop, InDesign and Microsoft Office
- Excellent understanding of communication tools that increase donor engagement, including social media, Philanthropy 2.0 and social marketing
- Solid knowledge of photography, video production, graphic design and printing
- Familiarity with philanthropy software is an asset.
OTHER SKILLS
- Talent for managing multiple projects and meeting tight deadlines
- Keen sense of planning and organization
- Ability to handle stressful situations and availability to work extra hours on occasion
- Leadership and a desire to work for a good cause
- Enthusiasm, initiative and creativity
- Independence and adaptability
- Diligence, discipline and a capacity to summarize and analyze
- Flair for public relations
- Ability to work with a small and growing team, excellent interpersonal skills, empathy and strength of character
- Availability to travel when required
- Knowledge of and interest in healthcare issues and patient-focussed organizations
If you’re a qualified candidate, please send your resumé, along with a cover letter explaining how you are the person for this position before Friday, September 13 at 5:00 p.m.
Thank you for your interest in Myeloma Canada. Please note that we will contact only those candidates who are selected for an interview.