Chargé·e de projets - communications, programme et relations diplômés

Montréal
Temps plein

(Poste permanent à temps plein en mode de travail hybride (bureau et télétravail), 5 jours/semaine. Possibilité de 4 jours/semaine.)

Tu as envie de te joindre à une équipe dynamique, créative et engagée? Tu es un.e passionné.e des communications et des relations humaines. Tu veux faire la différence dans ta communauté? La Fondation Lise Watier a un poste pour toi! Deviens notre chargé.e de projets - communications, programme et relations diplômés.

En étroite collaboration avec une équipe dynamique et engagée le(a) chargé de projet sera responsable de gérer, de communiquer, d’animer et de faire évoluer la communauté virtuelle et présentielle formée par les participantes actives et les diplômées du programme s’Entreprendre.

Comptant plus de 400 membres, la communauté s’Entreprendre permet aux participantes de développer davantage leurs connaissances et de rester en contact avec la Fondation et avec les diplômés des autres régions par le biais d’activités de réseautages, de formations et d’infolettres mensuelles.

La Fondation Lise Watier privilégie un environnement collaboratif où le travail d’équipe et la volonté de changer les choses guident ses actions. Le titulaire de ce poste doit être une personne empathique, agile, créative et autonome. La Fondation offre une belle flexibilité et un environnement de travail agréable et chaleureux!

Principales responsabilités 

  • Analyser et identifier les besoins des diplômés en matière d’activités, de formations et d’accompagnement.
  • Coordonner les activités de la communauté s’Entreprendre.
  • Organiser les aspects logistiques de la participation des conférenciers et des partenaires de la Fondation.
  • Organiser la graduation annuelle des participantes du programme s’Entreprendre.
  • Assister aux événements, veiller au bon déroulement et s’assurer que les activités proposées rencontrent les objectifs visés.
  • Assurer le contact et la communication avec les participantes du programme s’Entreprendre via divers médias (groupe Facebook, appels téléphoniques, infolettres, courriels).
  • Animer des ateliers de groupe en s’assurant de créer une dynamique positive mettant en valeur le respect, l’échange et la collaboration.
  • Contribuer à la mise en œuvre de mesures d’impact pour le programme s’Entreprendre.
  • Planifier, créer, rédiger et partager des contenus de médias sociaux.
  • Créer et mettre à jour un bottin des entrepreneurs.

Compétences recherchées

  • Grandes aptitudes en communications 
  • Excellentes habilités en relations interpersonnelles
  • Écoute, agilité, empathie et adaptabilité
  • Faire preuve de leadership
  • Grand sens de l’autonomie et de l’organisation
  • Esprit d’initiative
  • Travail d’équipe

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle
  • Expérience reconnue d'un minimum de deux (2) ans dans un rôle en lien avec le milieu des communications
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais – parlé et écrit
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office, de Canva, de Mailchimp et de Zoom
  • Connaissance de l’écosystème entrepreneurial et en employabilité (un atout)

Conditions du poste

  • Entrée en poste le 15 août 2022
  • 5 jours/semaine (35h) / Possibilité de 4 jours/semaine (28h)
  • Horaire flexible, en mode de travail hybride (bureau et télétravail)
  • Salaire compétitif selon expérience
  • Une gamme d’avantages sociaux compétitifs (assurances collectives, vacances généreuses, etc.)

Mise en candidature
Faites parvenir votre curriculum vitae avant le 17 juillet 2022, via le formulaire. 

La Fondation Lise Watier communiquera uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Fondation Lise Watier
2170 boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 201
Montréal, Québec, H3H 2T8

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