Agent·e, service à la clientèle et communications

Montréal
Temps plein

Lieu de travail : Montréal et télétravail

Entrée en fonction : Dès que possible

Type de poste: Temps plein  (35 h par semaine)

Notre organisation en pleine croissance est à la recherche d’une superstar du service à la clientèle et des communications afin de nous aider à atteindre nos objectifs ambitieux! 

En collaboration avec une équipe unie et passionnée, tu auras l’occasion de faire rayonner tes compétences et de parfaire tes connaissances dans le domaine du service à la clientèle et des communications, en plus de faire partie d’une organisation dynamique qui te fera vivre une expérience enrichissante et stimulante!

LE POSTE EN DÉTAIL

Sous la supervision de la direction des communications tu auras les principaux mandats suivants :  

  • Assurer que les questions provenant des parties prenantes externes, incluant les usagers et partenaires, soient répondues de façon personnalisée et être à l’écoute de leurs besoins ;
  • Alimenter et mettre à jour l’argumentaire du service à la clientèle et la foire aux questions (FAQ) en se basant sur les questions fréquentes et proposer des solutions pour améliorer les processus ;
  • Coordonner des fournisseurs externes, par exemple, faire des demandes de traduction.
  • Coordonner et gérer les demandes d’entrevues avec les médias, assurer le suivi des agendas des portes-paroles et comptabiliser la revue de presse ;
  • Effectuer toute autre tâche administrative connexe, selon les besoins de l’équipe des communications

PROFIL RECHERCHÉ ET QUALIFICATIONS REQUISES

SAVOIR-FAIRE

  • Être bilingue (français impeccable, autant à l’oral qu’à l’écrit, excellent anglais écrit). Une bonne maîtrise de l’anglais est requise pour ce poste afin d’être en mesure de répondre aux parties prenantes anglophones ;
  • Démontrer d’excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication et de rédaction;
  • Facilité à développer et à maintenir de bonnes relations avec les parties prenantes, qu’elles soient internes ou externes ; 
  • Maîtriser les principaux outils de Google (Gmail, Google Drive, GSuite, etc.) et autres outils numériques pertinents;
  • Démontrer une bonne compréhension du Web et des outils numériques;
  • Être capable d’écrire sans faute 
  • Connaître les outils Atlassian, incluant Jira et Trello (un atout).

SAVOIR-ÊTRE

  • Faire preuve d’esprit d’équipe, d’initiative et de bon jugement;
  • Avoir un excellent esprit d’analyse, axé sur la résolution de problèmes;
  • Être un(e) pro de l’organisation et de la planification;
  • Avoir jongler avec plusieurs priorités;
  • Démontrer une belle ouverture d’esprit et de la curiosité;
  • Être innovant et ne pas hésiter à questionner le statu quo;
  • Être à l’aise de travailler dans un environnement changeant;

EXIGENCES ET AUTRES SPÉCIFICATIONS 

  • Détenir ou être en voie d’obtenir un diplôme en communication, en administration, en service à la clientèle ou tout autre domaine pertinent ;
  • Posséder de deux à cinq années d’expérience en service à la clientèle, comme adjointe administrative ou en communication ;
  • Être légalement apte à travailler au Canada

PRINCIPAUX AVANTAGES

  • Horaire flexible et télétravail;
  • Assurances collectives incluant la télémédecine et un plan santé bienêtre ;
  • Allocation pour l’utilisation du cellulaire et d’Internet ;
  • Cotisation au REER par l'employeur;
  • Formation continue ;
  • 3 semaines de vacances et congé durant la période des Fêtes (parce que nous sommes d’avis qu’il est primordial de prendre du temps pour se reposer!)

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