DIRECTION GÉNÉRALE ·  CONCOURS NO 1124

SOMMAIRE DE LA FONCTION
Sous la responsabilité du chef de division - Communications et relations avec les citoyens, la personne titulaire collabore à la conception et à la mise en œuvre du plan de communication et de stratégies marketing en plus d’appuyer l’équipe et les services municipaux dans la réalisation de divers projets. Elle participe activement au développement de stratégies de rayonnement de la Ville et à la mise en œuvre de plans d’action impliquant l’ensemble des moyens de communication et au développement d’une culture orientée vers la mobilisation du personnel. Elle soutient les différents services municipaux dans le développement de stratégies et de plans de promotion, dans la coordination de placements publicitaires et dans les campagnes de sensibilisation.

De plus, elle est appelée à développer des plans de commandites et à rédiger les ententes correspondantes. Elle collabore à la conception de divers outils de communication, publications municipales et documents promotionnels. Elle est appelée à rédiger des communiqués de presse, lettres, allocutions en plus de participer à la rédaction de publications diverses et autres. Elle participe également à la coordination et à l’organisation d’événements de différentes natures et de conférences de presse et est appelée à représenter la Ville auprès des médias et de ses partenaires. Elle a à développer et à analyser des indicateurs de performance afin de mesurer l’impact des actions mises en œuvre en fonction des objectifs ciblés, en plus d’assurer une veille médiatique et une vigie des meilleures pratiques. Enfin, elle effectue toutes autres tâches en support à l’équipe des communications et elle peut être appelée à travailler en dehors des heures régulières de travail.

PROFIL DE COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing ou en relations publiques;
  • Posséder un minimum de deux ans d’expérience pertinente;
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit de même qu’une grande capacité rédactionnelle;
  • Posséder une aisance avec les applications de la suite Office de même qu’une excellente connaissance des médias sociaux;
  • Posséder des habiletés pour effectuer de la veille stratégique et en ligne;
  • Posséder des connaissances au sujet des indicateurs de performance web, mobile et médias sociaux ainsi que dans les rouages de la publicité et de la promotion marketing numérique;
  • Détenir de l’expérience dans la coordination d’événements;
  • Être organisé et avoir une facilité à gérer plusieurs tâches simultanées, parfois dans des délais serrés;
  • Faire preuve de créativité, de diplomatie, d’innovation et de rigueur;
  • Démontrer de fortes habiletés pour le travail d’équipe et de bonnes aptitudes relationnelles en plus d’être orienté vers le citoyen;
  • Posséder des connaissances dans l’utilisation des logiciels de conception graphique serait un atout.

CONDITIONS SALARIALES
La rémunération est établie à la classe 10 (entre 35,24 $ et 45,81 $) des échelles salariales, et ce, selon les dispositions de la convention collective régissant les employés de bureau.

HORAIRE DE TRAVAIL
L’horaire de travail régulier est de 35 h/semaine, du lundi au vendredi midi.

Pour soumettre votre candidature, rendez-vous à l’adresse suivante : rimouski.ca/emplois

AVANT 16 H 30 LE 29 JUIN 2022

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