LA CAUSE
La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis plus de 25 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE
Relevant de la directrice, développement, le ou la coordonnateur.trice, partenariats est responsable du développement des partenariats et des commandites en vue d’assurer la croissance des revenus de la Fondation. Il ou elle est responsable du maintien des relations avec les partenaires de la Fondation qui lui sont attribués, procède aux analyses et recommandations, et applique les plans d’exploitation liés aux partenariats et commandites. 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer activement au développement et à l’exécution du plan d’action de la Fondation en ce qui a trait aux partenariats afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
  • Agrandir et diversifier le réseau de contacts de la Fondation et, par conséquent, son bassin de partenaires potentiels
  •  Appliquer les stratégies de partenariats en vue de soutenir les orientations stratégiques de développement des affaires de la Fondation
  • Analyser et recommander les propositions de partenariats et commandites
  • Assurer la négociation et le suivi de partenariats et/ou commandites et en maximiser les retombées pour la Fondation auprès de ses parties prenantes
  • Soutenir les membres de l’équipe des événements et des initiatives communautaires dans leur recherche de commandites
  • Assurer un suivi rigoureux des ententes et veiller à leur mise en œuvre, incluant les plans de visibilité négociés
  • Développer et maintenir de bonnes relations avec les différents partenaires stratégiques et intervenants dans la communauté d’affaires
  • Mesurer l’impact et la valeur des partenariats et des commandites en grâce aux indicateurs de performance et bilans
  • Agir à titre de personne-ressource pour les activités sous sa responsabilité

COMPÉTENCES ET PROFIL RECHERCHÉS :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste (marketing, vente, philanthropie) ou expérience équivalente
  • Un minimum de 1 à 3 ans dans un poste en lien avec le développement des partenariats d’affaires
  • Connaissance des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et aisance avec un logiciel de base de données
  • Bilinguisme français/anglais (parlé et écrit)
  • Aptitude et intérêt pour la sollicitation et la négociation
  • Capacité d’effectuer des présentations auprès de la communauté d’affaires
  • Excellentes aptitudes pour les communications et le relationnel tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellent sens de l’organisation et autonomie
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Grande facilité à travailler en collaboration

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Poste permanent, à temps plein (35 heures)
  • Bureau situé au métro Place-des-Arts
  • Belles conditions ! Assurances collectives, RÉER, congés personnels, PAE (programme d’aide aux employés), politique de télétravail, etc.

PROCESSUS
Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation via le formulaire.

Nous remercions tous les candidat.es de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.