L'Ordre des ingénieurs du Québec est présentement à la recherche d’un Conseiller ou une conseillère en formation pour occuper un poste temporaire.

Offrez-vous un milieu engagé! Travailler à l’Ordre des ingénieurs du Québec, c’est côtoyer au quotidien des professionnels compétents et passionnés. L’Ordre offre des conditions et un environnement de travail stimulants et propose à ses employé.es les avantages suivants :

  • Rémunération compétitive et progression salariale
  • Vacances avantageuses et congés rémunérés pour le temps des fêtes
  • Équilibre travail-vie personnelle : semaine de 35h et possibilité d’horaire comprimé
  • Possibilité de télétravail (incluant un montant forfaitaire pour l’installation)
  • Programme d'aide aux employés dès l'embauche, incluant la télémédecine
  • Régime d’assurances collectives pris en charge à 69% par l’employeur
  • Opportunités de développement professionnel et d’avancement

Relevant du chef du développement de la profession, le ou la titulaire du poste a pour principale fonction, en étroite collaboration avec le conseiller en technopédagogie et le conseiller en développement de formation – expert de contenus, de réaliser les différentes étapes touchant la réalisation des activités de développement des compétences. Il ou elle assiste les clientèles internes et externes dans le développement d’applications pédagogiques afin d’offrir des activités et des outils de développement des compétences répondant aux besoins des clientèles et orientations de l’organisation, et ce, dans des contextes variés de diffusion. Il ou elle collabore étroitement avec les équipes internes à l’organisation des projets corporatifs.

Responsabilités :

  • Collaborer, avec le conseiller en technopédagogie et le conseiller en développement de formation – expert de contenus, à la mise en place de formations en développement des compétences.
  • Selon les orientations données par le conseiller en technopédagogie, s’assurer de produire et de diffuser des sessions de formation, des guides, des documents pédagogiques et des gabarits nécessaires à la mise en œuvre des activités de développement des compétences.
  • Contribuer avec l’équipe à la conception et au développement d’applications pédagogiques en utilisant les technologies de l’information selon les modes de présentation choisis.
  • Contribuer à certains projets corporatifs, tels que l’organisation du colloque annuel.
  • Rechercher des sources de financement (subventions, partenaires financiers) afin d’assurer la pérennité des activités et outils de développement des compétences.
  • Préparer et assurer le suivi des offres de services et des ententes de partenariat.
  • Soutenir les clientèles au niveau technique dans l’utilisation des outils de diffusion des formations.
  • Collaborer à la planification budgétaire des activités et au suivi de l’imputation des dépenses.
  • Être responsable de la gestion, de la diffusion et du bon fonctionnement de la plateforme ou de tout autre outil de diffusion.
  • Proposer et diffuser des activités de formation auprès des clientèles selon les domaines, stimuler leur participation, soutenir les efforts de promotion des activités et faire la promotion des outils de développement des compétences.
  • Effectuer une veille technologique et du développement de la formation continue.
  • Évaluer les interventions en matière de formation, recommander des solutions et les mettre en application suite aux rétroactions.

Exigences :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou toute autre formation combinée à une expérience de travail pertinente
  • Avoir entre 3 à 6 années d'expérience
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) et bonne connaissance de l’anglais
  • Expérience en organisation d’évènements
  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Bonne connaissance des outils technologiques
  • Expérience en montage de formation (atout)

Compétences :

  • Analyse
  • Rigueur et sens du détails
  • Autonomie et initiative
  • Résolution de problèmes
  • Gestion du temps et des priorités
  • Travail d'équipe et collaboration
  • Souplesse interpersonnelle et ouverture
  • Communication efficace
  • Service à la clientèle
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.