Serdy est à la recherche d’un chef de marque qui sera responsable du développement optimal de la marque Zeste dans son ensemble : télé, web, magazine et application. Il relève de la directrice des communications marketing. Il doit faire preuve d’une grande autonomie puisque c'est à lui que revient la responsabilité de gérer les actions dans leurs aspects stratégiques et opérationnels. Sa performance sera mesurée en fin d'année sur les résultats obtenus par rapport aux objectifs. En accord avec la politique des communications marketing définie par la direction, il met en place une stratégie pour son produit, élabore des recommandations et s'assure de leur application et de leur efficacité. Il est le porte-parole de Zeste auprès de tous les publics.
Idéation et gestion des campagnes publicitaires et promotionnelles, coordination des ressources externes nécessaires à la production (agence, graphiste, etc), vigie médiatique et de la compétition, suivi de la performance, recherche et gestion des échanges médias, gardien de la marque, supervision créative des réalisateurs-monteurs, gestion des budgets et des ressources, collaboration avec les besoins des autres secteurs de l’entreprise, imaginer des partenariats créatifs et porteurs, définir une stratégie d’impact pour rejoindre les distributeurs et leurs agents au service à la clientèle, relations de presse (rédaction, entrevues, événements), création des listes d’autopromos télé et web des chaînes et de la promotion croisées, gestion de la boutique en ligne, mise sur pied des concours.
Rédaction : promos télé, publicités radio et imprimées, communiqués, habillage d’antenne, révision et supervision de la qualité de la langue dans les outils de communication.
Exigences
• Baccalauréat en communications ou en marketing;
• 8 à 10 années d'expérience en communications marketing, de préférence dans l'industrie des médias.
• Être parfaitement bilingue (français et anglais), à l’oral et à l’écrit, et posséder d'excellentes aptitudes en communication
• Excellente capacité de s'exprimer par écrit et verbalement en public et habiletés dans les présentations (autant en français qu’en anglais);
• Excellentes aptitudes pour le leadership, la gestion de projets et l'organisation
• Bonne compréhension de l’environnement médiatique et de l’industrie culinaire
• Grand sens d'analyse et capacité de pratiquer la pensée créative afin de pouvoir prendre des décisions éclairées basées à la fois sur un bon jugement et sur l'expérience
• Historique de performance dans sa capacité de susciter des occasions de marché et posséder un ardent désir de gagner
• Bonne maîtrise de la suite MS Office (PowerPoint, Excel, etc.)
• Ce poste requiert des déplacements occasionnels.
Poste : Communications marketing
Localisation principale : Saint-Lambert
Poste affiché le 12 août 2013
Date de retrait : 23 août 2013
Statut d’embauche : Remplacement maternité (en poste le 14 octobre 2013 pour un an)
Horaire de travail : Temps plein