Référence : R2213124
Durée : Temps plein
Lieu de travail : Montréal, Lévis ou Aurora, selon la préférence du candidat retenu
Date de fin d'affichage : 2022-06-14

Desjardins valorise la diversité et l'équité en emploi et s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en adaptant, au besoin, son processus de recrutement.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

La Vice-Présidence Assurance des entreprises est au cœur des orientations stratégiques de DGAG ainsi que du Mouvement Desjardins.  La division a été identifiée comme vecteur prioritaire de diversification et de croissance nationale.

La Vice-Présidence est à la recherche d'un leader dynamique et humain pour sa Direction Stratégie, Marketing et Offres.

L'équipe regroupe des employés professionnels chevronnés en Stratégie et Offres ainsi que des experts marketing, sous le leadership d'une Chef d'équipe Marketing.

Dans le cadre de ce rôle, vous êtes responsable du développement des offres, des stratégies de commercialisation, de l'implantation et de la promotion de produits & offres, en fonction des besoins des membres, des clients et des réseaux de distribution.

Dans une perspective de croissance rentable, vous supervisez et participez à la conception, à la mise en œuvre et la gestion de la performance de la gamme de produits & offres d'assurance aux entreprises.

Vous faites des recommandations sur le développement et l'exécution d'initiatives stratégiques avec un haut degré de complexité opérationnelle et conceptuelle. Votre esprit stratégique devient alors une compétence essentielle.

Vous interagissez avec un très grand nombre d'acteurs dans la Vice-Présidence (Distribution, Actuariat, Souscription) mais aussi interagissez avec d'autres secteurs, tant à la PVP DGAG que PVP SAE.

Vous jouerez un rôle important dans le développement de l'assurance des Entreprises par la mise en œuvre de solutions en mode projet avec les équipes impliquées sur une base nationale.

Vos aptitudes à développer les talents, à viser les résultats et à créer des réseaux vous permettent de gérer efficacement les personnes et la performance, d'assurer la reddition de compte et de voir à la satisfaction des membres et clients.

Responsabilités principales

  • Développer des stratégies de lancement de produits et d'offres et de mise en marché pour les différents réseaux de distribution nationaux
  • Développer et renforcer les partenariats clés et les possibilités d'affaires pour stimuler la croissance en trouvant des méthodes innovantes et nouvelles pour optimiser ces canaux
  • Participer à la définition d'une vision cible innovante et engageante pour la gamme d'offres et de produits
  • Soutenir la vice-présidente en ciblant, élaborant et recommandant des orientations stratégiques et des positionnements d'affaires
  • Représenter la position de la vice-présidence auprès des instances décisionnelles, de la haute direction et des partenaires
  • Suivre les résultats commerciaux et les performances financières de la gamme de produits pour cibler les opportunités et établir des approches pour optimiser l'offre
  • Suivre l'évolution de la concurrence et du marché, cibler les opportunités de développement de l'offre, anticiper les impacts commerciaux et établir et mettre en œuvre des stratégies
  • Assurer des pratiques de gestion et des stratégies de communication qui continueront à favoriser l'attraction, la rétention, le développement des compétences, l'engagement des employés et la diversité, en accord avec les valeurs de Desjardins
  • Définir et superviser la mise en œuvre des activités liées à l'offre de services et assurer la réalisation des projets du secteur afin de maximiser les résultats d'affaire visés et de garantir la satisfaction des membres et clients.

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration des affaires, en actuariat ou dans une autre discipline appropriée
  • Un minimum de neuf ans d'expérience pertinente
  • Expérience en assurance de dommages (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinations de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Bonne connaissance en communication
  • Fortes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action, Susciter l'engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

  • Constituer des équipes performantes, Développer les talents, Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles, Prendre des décisions de qualité, Viser les résultats

Conditions particulières
Lieu de travail : Place d'affaires Montréal, Lévis ou Aurora, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

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Directeur(trice) stratégie - Marketing et Offres

Desjardins values diversity and equity in the workforce and is committed to meeting the needs of people with disabilities by adapting the recruitment process, as needed.

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

The Commercial Lines Insurance Division is central to the strategic directions of DGIG and Desjardins Group. It has been identified as a key driver for diversification and Canada-wide growth.

The division is looking for an energetic and personable leader to fill the position of Manager, Marketing and Offer Strategy.

The team is made up of professionals who are seasoned in strategies and offers, as well as marketing experts, and is led by a Marketing team leader.

In this role, you will oversee the development of offers and marketing strategies, as well as the implementation and promotion of products and offers, in accordance with the needs of members and clients and distribution networks.

With a view to profitable growth, you will supervise and participate in the design, implementation and performance management of commercial lines insurance products and offers.

You will make recommendations on the development and delivery of strategic initiatives with a high degree of operational and conceptual complexity. As a result, your strategic thinking skills will be critical.

You will interact with a wide range of employees in the division (distribution, actuarial, underwriting) as well as in other sectors, such as DGIG and entrepreneur support services.

You will play a key role in the development of commercial lines insurance by implementing solutions in project mode with teams across Canada.

Your aptitude for developing talent, focusing on results and creating networks will allow you to efficiently manage people and performance, oversee reporting and ensure member and client satisfaction.

Main responsibilities

  • Develop product and offer launch strategies and marketing strategies for the national distribution networks
  • Develop and strengthen key partnerships and business opportunities to spur growth while identifying new and innovative methods for optimizing channels
  • Help establish a unique and engaging target vision for the product and offer line
  • Support the division by identifying, developing and recommending strategic directions and business positions
  • Represent the division in interactions with decision-making bodies, senior management and partners
  • Monitor the product line's commercial results and financial performance to target opportunities and recommend approaches to optimize the offer
  • Monitor the competition and market developments, target opportunities to develop the offer, anticipate business impacts and establish and implement strategies
  • Ensure that management and communication strategies continue to promote employee attraction, retention, skills development and engagement, as well as diversity, in line with Desjardins values
  • Define and oversee the implementation of activities related to the service offer and ensure that projects under your responsibility are carried out in a way that maximizes targeted business results and ensures the satisfaction of members and clients.

Qualifications

  • Bachelor's degree in a related field
  • A minimum of 9 years of relevant experience
  • Experience in property and casualty insurance (an asset)
  • Please note that other combinations of qualifications and relevant experience may be considered
  • For vacant positions available in Quebec, please note that knowledge of French is required

Specific knowledge

  • Strong communication skills
  • Strong communication skills in both French and English, both oral and written

Desjardins Cross-sector skills

  • Action oriented, Customer Focus, Differences, Engagement, Nimble learning

Key competencies for the job

  • Decision quality, Develops talent, Drive results, Interpersonal Savvy, Strategic mindset, Teams

Other working conditions
Workplace: Position located in Montréal, Lévis or Aurora, depending on the applicant selected. The work arrangement for the position is hybrid work

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.