Vous êtes passionnée par la collecte de fonds ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et engagée ? Et surtout, vous souhaitez participer à la lutte contre les injustices et la pauvreté pour construire un avenir à égalité ?
Oxfam-Québec a le poste pour vous !
Nous recherchons une agente ou un agent – Expérience donateurs et marketing.
Vous serez en charge notamment de la conception des outils de communications/marketing visant à solliciter et fidéliser les particuliers dans le but d’optimiser les revenus générés par la relation entretenue avec nos membres-donateurs.
Plus précisément, vous travaillerez avec l’équipe du Développement et l’Engagement et serez sous la supervision de la Coordonnatrice – Dons des particuliers pour :
- Contribuer à la définition des stratégies et la réalisation des activités annuelles.
- Offrir aux personnes donatrices et sympathisantes une expérience personnalisée, pertinente et diversifiée, basée sur une approche centrée sur le client et intégrant tous les canaux de communication;
- Concevoir, rédiger et créer les contenus, documents et outils destinés à différents canaux (poste, courriel, web, etc.) pour solliciter, engager et fidéliser les membres-donateurs et sympathisant.e.s.
- S’assurer de la mise en œuvre des différentes campagnes annuelles de sollicitation auprès des particuliers.
- Optimiser et mettre en œuvre le plan de fidélisation des membres et notamment de tenir à jour les parcours de courriels automatisés.
- Évaluer l’efficacité de ses activités dans une optique d’amélioration constante.
Vous vous reconnaissez dans ce profil?
- Diplôme d’études universitaires en collecte de fonds, marketing, communication, gestion philanthropique ou dans un domaine connexe.
- 3 ans d’expérience pertinente dans un poste similaire, si possible dans un OSBL
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais
- Maîtrise de la suite Microsoft Office et Adobe
- Connaissance de Prodon (un atout) ou d’un autre logiciel de base de données.
- Maitrise des outils de marketing de masse par courriel (automation)
- Connaissance de WordPress (un atout)
- Excellente capacité de rédaction (rédaction web : un atout).
- Expérience en création de contenu (notamment numérique).
- Excellente connaissance du marketing en lien avec la collecte de fonds.
- Connaissance en gestion de médias sociaux (un atout).
- Axé.e sur les résultats.
- Approche centrée sur le client.
- Capacité à travailler à travailler dans des équipes multidisciplinaires.
- Souci du détail, rigueur.
- Empathie et diplomatie.
- Flexibilité et polyvalence pour s’acquitter des tâches en simultanée.
- Bons jugement et sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités.
Vous avez répondu oui?
Faites-nous parvenir votre candidature via le portail emplois d’Oxfam-Québec : Agent·e – Expérience donateurs et marketing
Nous offrons :
- Un emploi permanent à temps plein, syndiqué.
- Salaire en fonction de l'expérience pertinente reconnue et selon l'échelle salariale de la convention collective CSN en vigueur.
- Une grande flexibilité pour le télétravail.
- Un environnement de travail bienveillant, humain et stimulant.
- 4 semaines de vacances, journées de congé personnel, assurance collective, REER collectif, et autres avantages!