La Fondation Lise Watier est à la recherche d’un·e stagiaire en communication marketing pour soutenir son équipe dynamique et motivée durant l’été, de juin à août 2022.
Rôle
Sous la supervision de la Chargée de projets, Communications et Philanthrope et de la Chargée de projets, Programme, le·a stagiaire travaillera sur différents mandats liés aux médias sociaux, au marketing numérique et à de la conception graphique. La Fondation Lise Watier privilégie un environnement collaboratif où le travail d’équipe et la volonté de changer les choses guident ses actions. Le titulaire de ce stage doit être une personne agile, créative et proactive.
Médias sociaux et gestion de communauté
- Assister la responsable dans l’élaboration de la stratégie de contenus médias sociaux (Facebook, Groupe Facebook privé, LinkedIn, Instagram).
- Participer à la rédaction, création et publication des contenus des publications sur les différentes plateformes sociales de la Fondation Lise Watier.
- Effectuer l’animation des communautés et répondre assidûment aux commentaires.
- Faire des rapports des performances numériques.
Marketing numérique
- Développer un nouveau gabarit d’infolettre pour la communauté s’Entreprendre.
- Bonifier la stratégie SEO (Search Engine Optimisation) du site Web de la Fondation Lise Watier.
- Créer une boîte à outils pour les femmes du programme s’Entreprendre sous forme de page d’atterrissage Web.
Conception graphique
- Idéation et conception graphique de certains outils de communications (cartes d’anniversaire, PowerPoint de présentation, etc.).
Veille stratégique
- Mener une veille de façon hebdomadaire afin de déceler les nouvelles tendances en médias sociaux et en marketing numérique.
Et toutes autres tâches connexes liées au poste.
Compétences
- Études en communication ou en marketing terminées ou en cours.
- Maîtriser parfaitement le français parlé et écrit, et avoir des habiletés rédactionnelles.
- Maîtriser l’anglais parlé et écrit, et avoir des habiletés rédactionnelles.
- Connaissance des différents médias sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn).
- Excellentes compétences en communication et bonne connaissance du marketing numérique.
- Être à l’affût des tendances sur les médias sociaux.
- Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Bonne maîtrise de l’outil de conception graphique Canva.
- Personne organisée, créative avec un esprit d’initiative.
- Mailchimp et Constant Contact (un atout).
- Wordpress, Suite Gutenberg (un atout).
- Suite Adobe (Photoshop et InDesign) (un atout).
Conditions du stage
- Stage d’été rémunéré de trois mois, allant de juin à août 2022.
- Nombre d’heures de travail par semaine : entre 14h et 21h.
- Horaire flexible, en mode de travail hybride (bureau et télétravail).
- Doit posséder un ordinateur portable
Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation via cette plateforme d’emploi.