Sommaire :
Se rapportant au Directeur gestion de catégories, le Gestionnaire de catégories devra assurer la croissance des catégories de Lassonde en étant l’expert fournissant des analyses, des informations clés ainsi que des recommandations stratégiques autant aux grands clients qu’aux intervenants internes tel que les ventes, le marketing et la gestion des revenus.

Activités :

  • Identifier et quantifier de manière proactive les opportunités pour les catégories de Lassonde et recommander des actions claires;
  • Travailler en étroite collaboration avec les ventes dans le développement de solides plans d'affaires en se concentrant sur les objectifs commerciaux stratégiques;
  • Être force de recommandation et le premier appel du client en terme de gestion de catégories; 
  • Construire et proposer un plan de catégorie spécifique basé sur les stratégies de chaque détaillant;
  • De concert avec le marketing, conduire la stratégie «Go to Market» : développer des histoires de ventes convaincantes et pertinentes pour supporter les lancements;
  • Assurer la mise en œuvre de la stratégie de portefeuille, faire la liste des risques et des opportunités de «listing» dans le but d’optimiser la distribution et l’assortiment;
  • Créer des opportunités de développement de canaux et de marques grâce à l'identification de tendances ou d'informations pertinentes qui correspondent aux objectifs de catégories, de la société et du client;
  • Développer une expertise en matière de prix/promotion pour soutenir la gestion des revenus dans l'élaboration des stratégies par rapport aux concurrents ciblés;
  • Enrichir l’intelligence d’affaires par la formation continue et le développement des ressources internes;
  • Construire, améliorer et communiquer mensuellement et trimestriellement des rapports (marché, catégories, segments, compétition, acheteurs, etc.).

Formation exigée et compétences requises :

  • Baccalauréat en administration des affaires ou domaine équivalent; 
  • 3 à 5 ans en gestion de catégories ou expérience similaire dans l'industrie  du « CPG »;
  • Excellentes compétences analytiques et capacité à effectuer des analyses de données complexes;
  • Connaissance approfondie de la plateforme de données Nielsen
  • Connaissance d’un/des systèmes de données de ventes client tel que Dunnhumby, IRI, LDIA, etc.;
  • Excellente habileté avec les applications MS Office Excel et PowerPoint;
  • Compétence technique de l’outil JDA Space Planning et le développement de planogrammes;
  • Solides compétences interpersonnelles, de leadership et de communication;
  • Sens de l’initiative et à l'aise de travailler de façon autonome;
  • Maîtrise du français et de l'anglais, oral et écrit.

Des opportunités de carrière qui donnent le goût!

Dans la présente offre d’emploi, le masculin est utilisé sans discrimination, dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.