Sous la responsabilité de la coordonnatrice création de contenu et communications et de la directrice générale adjointe commercialisation et développement stratégique, le ou la créateur de contenu veille principalement à la mise en application de la stratégie de contenu de Tourisme Charlevoix par la rédaction d’articles et la réalisation de projets spécifiques.
D’une manière non limitative, les tâches reliées à ce poste sont :
- Assurer le déploiement du calendrier éditorial découlant de la stratégie de contenu de Tourisme Charlevoix;
- Créer et rédiger des contenus sur différentes thématiques mettant en valeur l’industrie touristique de Charlevoix (articles, billets, publications de toutes sortes, photos et vidéos), assurer la bonne diffusion ainsi que l’amplification;
- Gérer des projets de création de contenu avec des pigistes, influenceurs et/ou des agences (participation aux rencontres préparatoires, structuration et intégration des contenus sur les différentes plateformes);
- Proposer de nouvelles idées et sujets de contenu découlant de thématiques précises;
- Appuyer le département d'accueil et d’information par la création de contenu pertinent et visant à mieux informer les visiteurs avant, pendant et après leur séjour;
- Solliciter les partenaires touristiques dans le but d’enrichir les contenus à produire;
- Effectuer les recherches nécessaires afin de diffuser les activités /programmations en temps réel, pendant la période estivale, sur le territoire;
- Assurer une veille constante sur l’ensemble des canaux de diffusion et interagir avec les clients/visiteurs le cas échéant;
SERVICE À LA CLIENTÈLE ET SUIVIS :
- Assurer un service à la clientèle proactif;
- Au besoin, participer à la rédaction de différents rapports d’équipe;
- Au besoin, participer à la production d’outils de communication pour le visiteur;
- Adhérer et voir à la promotion des valeurs de Tourisme Charlevoix auprès des membres et des partenaires;
- S’assurer de connaître les nouveautés des membres.
GÉNÉRALES :
- Est responsable de l'exécution des mandats spéciaux qui lui sont confiés;
- Assister, au besoin, ses collègues dans la réalisation de leurs tâches;
- Assurer en tout temps des communications et des relations harmonieuses avec les membres et leur personnel;
- Apporter à sa direction immédiate toutes suggestions pertinentes visant à améliorer son travail;
- Exécuter toutes autres tâches connexes à la demande de sa supérieure immédiate;
Statut : Emploi d’été, temps plein. 35 heures par semaine.
Avantages :
- Salaire compétitif : de 20,33 $ à 25,41 $ de l’heure selon scolarité et expérience
- Mode de travail hybride disponible (3 jours en présentiel à La Malbaie)
- Horaire de travail aménagé : congé le vendredi après-midi
- Programme de découverte des attraits régionaux
- Carte Avantages donnant des rabais dans 3 régions touristiques
- Environnement de travail convivial et équipe dynamique
Scolarité et expériences :
Diplôme d’études universitaires complété, ou en cours, en communications, création média, journalisme ou marketing. Technique en tourisme reconnue. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée.
Profil recherché :
- Jeune de 15 à 30 ans (programme Emplois d’été Canada)
- Qualité de rédaction impeccable en français et en anglais;
- Créativité, initiative et grand sens de l’organisation/des priorités;
- Bonne maitrise de la gestion de communauté et des relations médias/influenceurs;
- Connaissance de l’industrie touristique et de la région de Charlevoix;
- Des compétences en photographie, en vidéographie, en graphisme et/ou en outils de veille en médias sociaux sont un atout.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de présentation d’ici le 25 mai, via le formulaire.