Groupe Lapointe est actuellement à la recherche d’une personne passionnée par les communications et l’événementiel. Si tu es débrouillard, adores le travail d’équipe et es constamment à l’affut des nouvelles tendances technologiques, ce défi est pour toi! Sous la responsabilité de la Gestionnaire marketing et communication, le coordonnateur a comme principale responsabilité de mettre en valeur et d’accentuer la visibilité des deux marques de l’entreprise. En collaboration avec des collègues de toute l'entreprise ainsi qu'avec des partenaires commerciaux et des fournisseurs, tu prendras en charge les mandats de communication via les médias numériques et traditionnels, événementiels de l'entreprise et autres canaux de communication interne et externe.

Le poste est effectué en télétravail et peut nécessiter une présence occasionnelle au siège social situé à Longueuil.

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein.

Les deux marques aux Centres dentaires Lapointe

Centres dentaires Lapointe

Une entreprise québécoise créée en 1987 qui compte maintenant 28 centres dentaires au Québec. En pleine expansion, l’entreprise continue d’ajouter des centres à son réseau pour répondre aux besoins grandissants des Québécois. Avec près de 600 employés et professionnels de la dentisterie au Québec, tu contribueras au maintien de la position de chef de file de l’entreprise.

Le Laboratoire Summum

Conçu en 1987, le Laboratoire dentaire Summum a une renommée nationale. Réputé pour son savoir-faire et la qualité de ses produits, il s’est forgé une réputation d’exception où l’art et la technologie ne font qu’un. Doté de plus de 100 techniciens dentaires et auxiliaires, le laboratoire fabrique, modifie et crée conjointement avec une panoplie de dentistes, de denturologistes. Résolument moderne, le Laboratoire dentaire Summum, conçoit des sourires avec efficacité, minutie et passion depuis plus de 35 ans.

EN QUOI CONSISTE CE RÔLE 

Réseaux sociaux et communications (60%)

  • Actualiser et tenir à jour le calendrier de médias sociaux et mettre en œuvre des campagnes et des contenus originaux afin de faire rayonner l’entreprise et ses partenaires sur toutes les plateformes
  • Création de contenu multimédia numérique engageant, y compris la rédaction, coordination, développement du contenu photo, vidéo et la conception graphique dans le respect des directives des deux marques 
  • Produire un rapport analytique mensuel des diverses publications et proposer des stratégies
  • Développer des stratégies visant à augmenter le nombre d’abonnés et stimuler l’engagement sur les réseaux sociaux (B2C)
  • Gestion des commentaires sur nos différentes plateformes numériques (Réseaux sociaux et Google)
  • Aider le département RH à mettre en place des initiatives de recrutement sur diverses plateformes numériques
  • Développer, et s’assurer du respect, des règles de publication et de la politique éditoriale sur les médias sociaux
  • Être à l’affût des dernières tendances marketing numériques et de la compétition
  • Participer à la réalisation du plan de communication et rédiger les communiqués internes
  • Créer et mettre à jour les divers outils de communication et marketing RH (brochures, contenu imprimé et numérique) et assurer la traduction des contenus
  • Participer à l’élaboration du calendrier, à la rédaction et l’envoi des infolettres.

Événements (30%)

  • Organisation d’événements internes et planification de services dédiés aux employés afin d’assurer la cohésion d’équipe tout en respectant la culture d’entreprise (collaboration avec l’équipe RH)
  • Effectuer la réception des différentes commandites et coordonner l’organisation des évènements corporatifs des deux marques (8-10 par année)
  • Être à l’affut et proactif dans l’identification et la mise en place des évènements susceptibles de promouvoir l’entreprise

Autres tâches connexes (10%)

  • Participer à la veille médiatique ainsi qu’aux différentes séances de brainstorms
  • Support à l’équipe pour toutes demandes de projets de recrutement (employés et professionnels)
  • Mise à jour et coordination des différents projets d’impression internes et externes (items promotionnels, papeteries, background ordinateur etc)
  • Travailler étroitement et de façon transversale avec d’autres départements

LES APTITUDES POUR UN BON « FIT » AVEC L’EMPLOI

  • Diplôme universitaire en concentration communications ou marketing, ou équivalent;
  • Minimum de 3 années d’expérience dans un poste relié à la coordination des réseaux sociaux et communications
  • Excellente connaissance des médias sociaux et de leur fonctionnement ;
  • Excellente connaissance des différents outils de publicité sur le web et du fonctionnement des placements publicitaires ;
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Maitrise de base de la suite Microsoft Office
  • Détenir un portfolio, un atout; Démontre un grand sens de la débrouillardise ainsi que de l’initiative ;
  • Avoir le souci du détail et une structure de travail et ne pas être craintifs des délais serrés ;
  • Capable d’établir des relations de confiance avec ses collègues, les clients internes et fournisseurs externes ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube et TikTok; 
  • Une bonne connaissance et maîtrise d’un des logiciels utilisés en infographie : Suite Adobe, Canva, Photoshop; 
  • Expérience en coordination d’événements;
  • Dynamisme et motivation face aux nouveaux défis.

LES AVANTAGES DE TE JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE

  • Aménagement des heures de travail;
  • Travailler de l’emplacement de ton choix;
  • Milieu de travail collaboratif et professionnel;
  • Formation continue et possibilité de développement de carrière;
  • Avantages sociaux concurrentiels

 

Tu as envie d’embarquer dans ce nouveau défi et faire partie de notre équipe de #créateursdesourires? Envoie-nous ton curriculum vitae à [email protected].

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