LA CULTURE TE TIENS À CŒUR ?
ON A BESOIN DE TOI !
JOINS-TOI À L’ÉQUIPE DE DIAGRAMME
ET PARTICIPE À LA REVITALISATION DU SECTEUR DES ARTS VIVANTS
- Tu es une personne curieuse, tu désires apprendre et tu as un esprit stratégique ?
- Tu es visionnaire tout en sachant t’adapter aisément aux imprévus et aux changements ?
- Tu es sensible aux réalités des artistes, possèdes un esprit pratique pour la réalisation de projets concrets et démontres un sens éthique des responsabilités ?
… Ce poste est pour toi !
Profil de l’entreprise :
Chef de file dans son secteur d’activités, Diagramme – gestion culturelle est un organisme de services dont la mission est d’accompagner, soutenir et structurer les artistes/organismes professionnels dans leur développement. Résolument engagé dans la revitalisation du secteur des arts vivants, Diagramme recherche un.e candidat.e pour occuper le poste de chargé.e d’administration.
Description du poste:
Sous la supervision de la direction et en concertation avec les équipes affectées à la réalisation des activités, le/la chargé.e d’administration a comme fonction principale d’assurer la coordination et la gestion administrative des dossiers-clients qui lui sont confiés.
Plus spécifiquement, il/elle devra:
- Élaborer la planification à court et moyen terme;
- Coordonner la préparation des demandes de bourses et/ou de subventions;
- Assurer la gestion des opérations courantes;
- Superviser les opérations financières et effectuer le suivi de la comptabilité;
- Voir à l’élaboration, la révision et le contrôle des divers budgets;
- Veiller au développement organisationnel des artistes/organismes associés.
Formation et expérience :
- Diplôme universitaire de 1er cycle en administration ou l’équivalent ;
- Un minimum de trois années d’expérience dans un poste similaire ;
- Expérience et habileté dans le service à la clientèle ;
- Excellente capacité rédactionnelle avec maîtrise du français parlé et écrit ;
- Maîtrise de l’environnement Mac et des logiciels de la suite MS Office (particulièrement Excel) ;
- Bonnes connaissances en comptabilité, SAGE 50 ou ZOHO-Books, un atout ;
- Bonne connaissance de l’anglais, un atout ;
Compétences recherchées :
- Esprit d’équipe, qualité du service à la clientèle, sens de l’organisation, autonomie, initiative et rigueur ;
- Intérêt marqué pour le secteur culturel, les arts de la scène et la production artistique.
Détails du poste :
- Poste régulier à temps plein, 35 heures/sem. ;
- Salaire : entre 40 K$ et 49 K$, selon expérience ;
- Programme de formation continue et de développement professionnel ;
- Formule hybride : télétravail et présentiel ;
- Programme compétitif d’avantages sociaux ;
- Entrée en fonction : juillet 2022.
Les candidats(es) ont jusqu’au vendredi 2 juin 2022 à 17h00 pour transmettre leur candidature – un c.v. accompagné d’une lettre d’intention – par courriel à : [email protected]
Seuls (es) les candidats (es) retenus (es) seront contactés (es) pour une entrevue.