Chargé·e d’administration : au service de l’artistique

Montréal
Temps plein

LA CULTURE TE TIENS À CŒUR ?
ON A BESOIN DE TOI !
JOINS-TOI À L’ÉQUIPE DE DIAGRAMME
ET PARTICIPE À LA REVITALISATION DU SECTEUR DES ARTS VIVANTS

  • Tu es une personne curieuse, tu désires apprendre et tu as un esprit stratégique ?
  • Tu es visionnaire tout en sachant t’adapter aisément aux imprévus et aux changements ?
  • Tu es sensible aux réalités des artistes, possèdes un esprit pratique pour la réalisation de projets concrets et démontres un sens éthique des responsabilités ?

… Ce poste est pour toi !

Profil de l’entreprise :

Chef de file dans son secteur d’activités, Diagramme – gestion culturelle est un organisme de services dont la mission est d’accompagner, soutenir et structurer les artistes/organismes professionnels dans leur développement. Résolument engagé dans la revitalisation du secteur des arts vivants, Diagramme recherche un.e candidat.e pour occuper le poste de chargé.e d’administration.

Description du poste:

Sous la supervision de la direction et en concertation avec les équipes affectées à la réalisation des activités, le/la chargé.e d’administration a comme fonction principale d’assurer la coordination et la gestion administrative des dossiers-clients qui lui sont confiés.

Plus spécifiquement, il/elle devra:

  • Élaborer la planification à court et moyen terme;
  • Coordonner la préparation des demandes de bourses et/ou de subventions;
  • Assurer la gestion des opérations courantes;
  • Superviser les opérations financières et effectuer le suivi de la comptabilité;
  • Voir à l’élaboration, la révision et le contrôle des divers budgets;
  • Veiller au développement organisationnel des artistes/organismes associés.

Formation et expérience :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en administration ou l’équivalent ;
  • Un minimum de trois années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Expérience et habileté dans le service à la clientèle ;
  • Excellente capacité rédactionnelle avec maîtrise du français parlé et écrit ;
  • Maîtrise de l’environnement Mac et des logiciels de la suite MS Office (particulièrement Excel) ;
  • Bonnes connaissances en comptabilité, SAGE 50 ou ZOHO-Books, un atout ;
  • Bonne connaissance de l’anglais, un atout ;

Compétences recherchées :

  • Esprit d’équipe, qualité du service à la clientèle, sens de l’organisation, autonomie, initiative et rigueur ;
  • Intérêt marqué pour le secteur culturel, les arts de la scène et la production artistique.

Détails du poste :

  • Poste régulier à temps plein, 35 heures/sem. ;
  • Salaire : entre 40 K$ et 49 K$, selon expérience ;
  • Programme de formation continue et de développement professionnel ;
  • Formule hybride : télétravail et présentiel ;
  • Programme compétitif d’avantages sociaux ;
  • Entrée en fonction : juillet 2022.

Les candidats(es) ont jusqu’au vendredi 2 juin 2022  à 17h00 pour transmettre leur candidature – un c.v. accompagné d’une lettre d’intention – par courriel à : [email protected]

Seuls (es) les candidats (es) retenus (es) seront contactés (es) pour une entrevue.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel