L’opportunité 
Vous êtes passionné.e par le Québec? Vous aimeriez faire découvrir les richesses de nos villes et régions? Vous voulez devenir partie prenante de la relance touristique et assurer la promotion du Québec comme destination touristique de calibre mondial? 

Nous sommes justement à la recherche d’un.e délégué.e commercial.e passionné.e qui a le sens des affaires, qui sait sonder et définir des besoins, qui excelle à rassembler les idées et les gens et qui veut évoluer au sein d’une organisation dynamique et motivée. 

En tant que personne sociable, bilingue et connaissant différents marchés internationaux (spécialement l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Mexique) vous serez un.e acteur.trice-clé dans la relance de l’industrie touristique du Québec. Grâce à votre entregent, à votre tact et à votre savoir-faire, vous aurez la chance de renforcer des liens avec les médias et les professionnels du voyage sur les marchés hors Québec afin de mettre en valeur les piliers et les expériences phares de la destination. 

Votre mission : 

  1. Innover dans les façons de développer les relations d'affaires pour vendre le Québec auprès des médias et des professionnels du voyage du réseau de distribution. 
  2. Être un partenaire d’affaires inspirant qui travaille avec enthousiasme en concertation avec les équipes internes et tous les partenaires de l’industrie. 
  3. Contribuer au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées de presse et des réservations de voyages au Québec et dans ses régions. 
  4. Assurer la coordination et la réalisation des différentes activités de représentation auprès des marchés qui vous sont attitrés. 

À quoi ressembleront vos semaines parmi nous : 

  • Collaborer avec les médias par différents moyens afin de les inspirer et de générer des retombées de presse (présentations, accueil de journalistes / tournées de presse, infolettres, partenariats de contenus, amplification auprès des médias, etc.). 
  •  Déployer différentes stratégies d'affaires avec les professionnels du réseau de distribution des voyages (formations, développement de programmes / itinéraires, programmes de marketing coop, tournées de familiarisation, etc.). 
  • Effectuer un suivi rigoureux du plan des activités de commercialisation - tant dans la mise en œuvre de projets que dans le suivi budgétaire. 
  • Veiller à la gestion opérationnelle des agences de représentation du Québec à destination (rencontres statutaires, avancement des projets, livraison des rapports, etc.) et les former sur le produit touristique québécois.  
  • Assurer la planification et la réalisation de voyages de presse et de familiarisation en collaboration avec les partenaires québécois, et les accompagner ponctuellement au cours de leurs déplacements sur le territoire. 
  • Collaborer à l’identification des besoins en termes d’outils de contenus destinés aux médias et aux influenceurs, ainsi qu'aux professionnels du réseau de distribution des voyages, et ce, en travaillant avec les équipes internes. 
  • Animer des groupes de travail par marché avec les partenaires québécois afin d'aligner les efforts de commercialisation dans le marché et les informer des particularités du marché. 
  • Organiser et participer à des événements d'affaires sous la marque Bonjour Québec (missions, tournées, événements médias, salons de l'industrie touristique, événements Destination Canada, etc.). 

 Ce que nous vous offrons : 

  • Salaire annuel concurrentiel déterminé en fonction d'une échelle salariale 
  • 3 semaines de vacances après un an de service et 2 semaines de repos (dates déterminées par l'employeur) pendant le temps des fêtes en plus de 13 jours fériés par année  
  • Politique de télétravail bien en place : 100 % en télétravail, 100 % en présentiel ou mode hybride 
  • Flexibilité de l'employeur en lien avec la conciliation travail-vie personnelle 
  • Programme HumAlliance, qui favorise la cohésion d'équipe et les contacts sociaux en personne 
  • Programme entreprise en santé (conférences gratuites de multiples professionnels de la santé) 
  • Assurances collectives (soins médicaux, dentaires, vision) 
  • 2 programmes d'aide aux employés (PAE), dont un dès l'embauche 
  • REER avec une contribution de l'employeur allant jusqu'à 3 % 

Conditions de travail : 

  • Emploi permanent de jour à temps plein ; 37,5 heures/semaine 
  • Bureau d'attache : Laval (quelques minutes du Métro Montmorency) 
  • Entrée en poste : dès que possible ! 

Ce qui vous démarquera : 

  • Baccalauréat en administration des affaires ou autre domaine pertinent
  • Expérience d’au moins 5 ans en marketing-commercialisation (sur les marchés hors Québec un atout)
  • Expérience en développement d'argumentaire de vente / développement de contenus
  • Expérience avec les réseaux de distribution des voyages (B2B) et les relations de presse (B2M)
  • Expérience mandats gouvernementaux (un atout)
  • Expérience en relation avec les consommateurs (B2C) (un atout)
  • Connaissance approfondie de la culture et des partenaires-clés des marchés suivants: Allemagne, Royaume-Uni et Mexique (un atout)
  • Connaissance approfondie de l’offre touristique québécoise et des clientèles touristiques des marchés cibles
  • Disponible pour déplacements et voyages à l’international, selon les besoins
  • Capacité éprouvée à gérer les priorités et à respecter les échéanciers
  • Aptitudes relationnelles et aisance à transiger dans un environnement complexe avec de multiples partenaires
  • Français oral et écrit : excellent
  • Anglais oral et écrit : excellent
  • Allemand et/ou espagnol : un atout
  • Connaissance de la suite Office M365

Comment postuler ? 
C’est simple, acheminez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation dès que possible via le formulaire. Seules les personnes sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. 

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

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