Nous sommes à la recherche d’un(e) gestionnaire et rédacteur(trice) de contenu web qui contribuera à développer notre stratégie de contenu marketing sur les marchés internationaux. Tes idées et ton travail auront un impact direct sur l’audience de notre site Web (200 000+ visites par mois), de notre blogue (40 000+ visites par mois) et sur les milliers de gestionnaires qui utilisent Agendrix et qui sont abonnés à notre infolettre.

Si tu veux t'épanouir dans un environnement qui évolue rapidement, qui regorge de projets stimulants, où les gens ont le souci du travail de qualité et où tes conditions de travail dépasseront les standards, eh bien nous voici : Agendrix.

Les avantages de te joindre à nous

  • Salaire compétitif entre 60 000 $ et 80 000 $, selon l'expérience (basé sur un horaire de 35 h par semaine);
  • 4 semaines de vacances dès le départ;
  • 2 jours de congé mobiles bien-être;
  • 3 jours fériés additionnels (deux dans le temps des fêtes et un à Pâques);
  • Tu peux choisir le nombre d’heures par semaine que tu préfères travailler pour une meilleure conciliation travail/vie personnelle (entre 32 et 40 heures);
  • Horaire de travail, politique de télétravail et politique de congés flexibles (on a tous une vie en dehors du travail, il faut en profiter!);
  • Aucune heure supplémentaire obligatoire;
  • Assurances collectives avantageuses avec cotisation importante de l’employeur (dentaire, voyage, invalidité, vie et autres);
  • REER collectif auquel l'entreprise contribue actuellement (2 % supplémentaire du salaire);
  • Poste et environnement de travail modernes (MacBook Pro, chaise haut de gamme Herman Miller, 2 écrans, café gratuit illimité et plus encore);
  • Allocation allant jusqu’à 1000 $ pour l’achat d’équipement informatique et de mobilier de bureau à la maison pour le télétravail;
  • Service de raccompagnement AlcoSéquence gratuit et disponible en tout temps à Sherbrooke;
  • Accès illimité au Spa Nordic Station pour toi et la personne de ton choix;
  • Accès à Dialogue, plateforme de télémédecine;
  • Activités d’équipe style 5 à 7 et 2 party d’équipe par année (été et hiver) payés par l’entreprise;
  • Entreprise en forte croissance où il est possible de gravir les échelons rapidement et prendre plus de responsabilités;
  • Style de gestion moderne avec évaluations de rendement aux 4 mois;
  • Paiement des frais liés aux associations professionnelles;
  • Environnement de travail où l’apprentissage, l’expression et l’exploration sont toujours encouragés.

Agendrix, c’est quoi?
Agendrix est un logiciel en ligne et mobile qui offre une suite d’outils pour aider les gestionnaires et les employés à mieux gérer leur quotidien au travail. Notre logiciel est utilisé par plus de 130 000 utilisateurs, principalement au Canada et en Europe. L’année dernière, Agendrix a fait partie du Top 100 des entreprises ayant la plus forte croissance au Canada et du Top 20 au Québec.

Notre équipe est principalement située à Sherbrooke, mais le poste est ouvert en formule télétravail à 100%. Date d'entrée en poste flexible.

Ce que nous recherchons
Si tu es une personne organisée, rigoureuse, talentueuse en rédaction, orientée vers les résultats et avec de l’expérience en matière de canaux numériques, tu es à la bonne place.

Pour continuer de croître à la vitesse grand V, nous allons augmenter nos efforts de contenu au cours des prochaines années. Pour y arriver, nous avons besoin de toi pour gérer le calendrier éditorial, prioriser les projets selon leur impact, distribuer les tâches aux divers intervenants, faire les suivis pour mener à terme les projets, mesurer les résultats, critiquer le travail lorsque nécessaire et proposer des améliorations pour amener le contenu à un niveau supérieur.

Étant une petite équipe, nous comptons aussi sur toi et ta belle plume pour participer activement à la création de contenu en respectant notre ligne éditoriale.

Enfin, au-delà de la gestion de contenu, tu seras appelé à collaborer à de multiples projets qui touchent au marketing et à partager tes connaissances.

Tes principales tâches

  • Construire et maintenir un calendrier éditorial qui répond aux exigences mensuelles pour le blogue, les ressources gratuites et les pages de glossaire;
  • Rechercher et définir les priorités de contenu à créer en tenant compte du référencement sur les moteurs de recherche et des retombées potentielles;
  • Participer activement à la rédaction de certains contenus marketing;
  • Mesurer régulièrement les performances des contenus produits à l’aide de Google Analytics et d’autres outils d’analyse dans le but de proposer des améliorations et d’atteindre les objectifs;
  • Donner des directives et des requis clairs et concis sur les différents contenus à produire à l’équipe de design et aux rédacteurs (exemples : termes SEO à prioriser, angle de l’article, objectifs de l’article, sujets et titres à couvrir);
  • Faire des suivis rigoureux, établir des échéanciers et s'assurer qu’ils sont respectés;
  • Modifier, réviser et proposer des améliorations aux contenus produits par notre équipe à l’interne et à l’externe dans le but d’assurer un haut niveau de qualité et un message cohérent avec la brand Agendrix;
  • Collaborer avec d’autres départements, dont l’équipe de ventes, dans la mise en place de stratégies de communication pouvant générer des leads et des clients.
  • Participer à l’élaboration des objectifs de contenu (visites, leads à générer, nouveaux abonnés à notre infolettre, etc.);
  • Participer activement à la conception et la mise en œuvre de stratégies marketing pour distribuer efficacement nos contenus;
  • Rester à jour par rapport aux dernières tendances de l'industrie, aux meilleures pratiques SEO et aux défis des clients afin de construire un calendrier éditorial plus efficace;
  • Participer à la recherche et à l’intégration de nouveaux rédacteurs (internes ou externes) dans notre workflow;
  • Pousser l'entreprise à adopter de meilleures pratiques de création de contenu et à améliorer les canaux de distribution.

Ce qu’il te faut

  • Baccalauréat ou maîtrise dans un domaine connexe à la rédaction, la communication, le journalisme, le marketing, etc.);
  • 5 ans et plus d'expérience en marketing de contenu ou en rédaction;
  • Excellente communication écrite et orale en français comme en anglais;
  • Capacité à recevoir et à donner de la critique;
  • Fort sens de l’organisation et capacité à faire du multitasking;
  • Connaissances en matière de SEO;
  • Intérêt marqué pour les ressources humaines et la culture d’entreprise;
  • Esprit analytique, orienté vers les résultats et data-driven;
  • Facilité avec Google Analytics et d’autres outils d’analyse;
  • Bonnes connaissances en matière de canaux numériques et de distribution/rayonnement de contenu;
  • Concision dans la rédaction de requis et de documents;
  • Soif d’apprentissage et grande curiosité.

@Agendrix

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Pour postuler
Si tu te reconnais dans l’offre, envoie-nous ton CV accompagné de ton portfolio et d’une lettre de présentation.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue.

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