SÉPAQ - Société des établissements de plein air du Québec

Référence : 3901
Durée : poste occasionnel
Endroit : Siège social - Ville de Québec

Plus grand réseau de plein air au Québec, la Sépaq administre, exploite et met en valeur les lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Plus de 3 400 employés, passionnés de nature et ayant le désir d'offrir une expérience client hors du commun, œuvrent au sein de nos 46 établissements aux quatre coins de la province. Notre équipe vit au quotidien les valeurs de l'organisation : plaisir, inclusion, engagement, courage et excellence.

FAIRE PARTIE DE L'ÉQUIPE SÉPAQ C'EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l'esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur de territoires naturels et d'attraits exceptionnels
  • Pouvoir travailler à la grandeur du Québec dans l'un de nos établissements au fil de votre carrière
  • Profiter de la carte employé qui vous donne l'accès gratuit à tout le réseau en plus de plusieurs rabais sur nos produits et services allant jusqu'à 50 %
  • Bénéficier de plusieurs autres avantages : laisser-passer mensuel d'autobus, programme de référencement, club social, régime de retraite à prestations déterminées, et plus encore !

Vos responsabilités
Au sein de la direction marketing, intelligence et innovation, relevant de la chef mise en marché, le conseiller marketing participe à l'élaboration et au déploiement de stratégies marketing novatrices et performantes. Il contribue aux campagnes nationales et développe les plans d'action pour ses expériences (séjours en plein air, activités et parcs nationaux), en vue d'atteindre les objectifs visés de l'organisation, tels que l'augmentation de la notoriété de la marque, la génération des revenus, ainsi que la reconnaissance de la mission de la Sépaq et de ses territoires.

Le conseiller marketing doit définir les stratégies pour commercialiser les expériences de plein air à sa charge. Pour ce faire, il participe aux orientations des grandes campagnes marketing (en collaboration avec les agences externes), en plus d'adapter et de coordonner les principales tactiques marketing diffusées sur les canaux de communication de la Sépaq (en collaboration avec la technicienne marketing). Il travaille en étroite relation avec ses collègues en intelligence d'affaires, au marketing relationnel, contenu et médias sociaux, et aux services créatifs. Il agit à titre d'expert du positionnement des expériences et des segments de marché ciblés sous sa gouverne. Il joue un rôle stratégique en tant que partenaire de la commercialisation pour les directions générales Parcs nationaux et campings, et Établissements touristiques.

Plus spécifiquement, il :

  • Planifie, développe et coordonne des campagnes marketing 360 performantes et innovantes pour ses expériences;
  • Contribue à définir les orientations dictées dans les planifications annuelles pour l'atteinte des objectifs de la vice-présidence – Commercialisation et de l'organisation (notoriété, financiers, performance, etc.);
  • Initie et participe au développement et à la mise en œuvre de projets stratégiques de sa direction et de sa vice-présidence;
  • Offre un service-conseil marketing pertinent à la direction générale Parcs nationaux et campings, à la direction générale Établissements touristiques, ainsi qu'aux 30 établissements s'y rattachant (24 parcs nationaux, 3 campings, 3 auberges);
  • Détient une connaissance pointue de ses expériences et est une référence crédible en ce qui a trait à ses produits et ses établissements;
  • Demeure à l'affût des nouveautés, changements en lien avec ses produits (tant dans l'industrie que lors de lancements à la Sépaq);
  • Effectue une planification budgétaire de manière minutieuse et est imputable des enveloppes budgétaires allouées;
  • Assure la qualité de toutes les publicités et productions livrées pour ses expériences – exactitude de l'information, respect du budget et des échéanciers, mesure des résultats et partage des bons coups.

Prérequis

  • Posséder un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing, ou toute autre formation jugée pertinente;
  • Cumuler de 5 à 8 ans d'expérience à titre de conseiller ou stratège marketing;
  • Avoir une solide expérience dans un rôle conseil stratégique et une excellente connaissance des tendances et des meilleures pratiques marketing;
  • Détenir une capacité à gérer plusieurs projets d'envergure en simultané, avec rigueur, un souci du détail exemplaire et un bon sens de l'organisation;
  • Être apte à réagir rapidement, à prendre des décisions et à se renouveler constamment;
  • Avoir un leadership positif, de fortes capacités relationnelles afin de mobiliser différents collaborateurs multi-équipes et une aisance à présenter devant de grands groupes;
  • Être orienté vers les résultats et la satisfaction de la clientèle;
  • Posséder une expérience de travail en agence et avoir contribué au déploiement de stratégies pour une marque employeur ou citoyenne (des atouts);
  • Connaître l'industrie touristique, les destinations, produits et services de la Sépaq, ainsi que ses clientèles (des atouts).

Spécifications

  • Il s'agit d'un poste occasionnel de la catégorie du personnel professionnel (remplacement de congé de maternité);
  • Salaire offert : l'échelle salariale varie de 46 170 $ à 83 948 $ selon l'expérience;
  • Lieu de travail : Siège social de la Sépaq situé au 2640, boulevard Laurier à Québec (possibilité d'être en télétravail, bienvenue aux candidats partout au Québec).

TRAVAILLER À LA SÉPAQ : DES MOMENTS UNIQUES DANS DES LIEUX UNIQUES !

Joignez-vous à notre équipe en posant votre candidature!

Les candidatures seront traitées en toute confidentialité

La Sépaq souscrit au programme d'équité en matière d'emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.