Code de demande: 363543

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Responsabilités promotionnelles :

  • Développer et encadrer une équipe (2 coordo promos, 1 assistante promo, 1 coordo terrain et pigistes);
  • Élaborer des stratégies afin de développer l’engagement et la fidélité de l’auditoire:
    • Développer des concepts promotionnels axés sur les performances d’écoute et l’engagement de l’audience;
  • Gérer et optimiser l’inventaire promotionnel des stations Energie et Rouge afin de maximiser l’atteinte des objectifs de commercialisation, de partenariat et de synergie et de bien servir notre produit (radio; commercial, promotionnel, produit ainsi que les produits web, mobilité, etc);
  • Superviser le budget promotionnel des deux stations;
  • Superviser tous les concours;
  • Superviser l’organisation des activités et événement des stations;
  • Développer et rédiger certaines stratégies et concepts de commercialisation, de concert avec les équipes internes soit; les départements contenu/produit et ventes pour les clients locaux et nationaux;
  • Rédiger des documents de présentation;
  • Entretenir les ententes médias des divers partenariats majeurs établis par la directrice pour les stations;
  • Stimuler le sentiment d’appartenance et l’esprit d’équipe.

Responsabilités commercialisation :

  • Développer et rédiger certaines stratégies, concepts et opportunité de commercialisation, de concert avec les équipes internes soit; les départements contenu/produit et ventes pour les clients locaux et nationaux:
    • Création de synergies radio avec les autres plateformes de Bell Média;
    • Gestion de l’application technique de cette opportunité avec les équipes internes;
    • Partage aux équipes de vente et de créativité et aux équipes de contenu pour les plans de commercialisations;
    • Développement des outils de suivi et inventaire pour assurer le bon déroulement du processus;
  • Supervision de la commercialisation de nouvelles opportunités de monétisation (PPMs, nouveaux segments radio, podcasts, série vidéos, etc):
    • Création d’outils de présentation engageants et faciles à utiliser pour les équipes créativité et ventes;
    • Élaboration de stratégies de commercialisation des opportunités en collaboration avec la directrice.

Responsabilités terrain

  • Développer et encadrer une équipe de travail qualifiée et motivée (coordonnateur terrain, street team);
  • Établir les priorités de l’équipe en fonction de la charge de travail;
  • Assurer le respect et maximiser la visibilité de nos marques sur le terrain ainsi que sur le web et les réseaux sociaux (photos, vidéos de nos exploitations sur le terrain, post FB, etc.);
  • Supervision des événements et promotions des stations (B2C, interne) ainsi que des projets spéciaux;
  • Développer des ententes de fournisseurs (rencontrer/cibler) et superviser le processus de soumissions et/ou la facturation pour toutes les productions;
  • Élaborer des stratégies d’exploitation événementielles distinctives ainsi que l’exploitation des nouvelles technologies pour le rayonnement de nos marques sur le terrain;
  • Superviser la saine gestion des commandes et suivi du matériel, des articles et des vêtements promotionnels;
  • Superviser la gestion des mobiles et leur entretien;
  • Effectuer la gestion complète du budget événementiel
  • Toutes autres tâches connexes déléguées par son supérieur.

Compétences requises :

  • 5-7 ans d’expérience en marketing, en communication ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Diplôme universitaire en marketing, en communication ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Grande compétence en planification et organisation avec un esprit d’initiative infini;
  • Expérience en gestion d’équipe;
  • Grande capacité à gérer les priorités et les échéanciers;
  • Leader avec un sens de la créativité développé;
  • Facilité à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Connaissance des enjeux publicitaires et marketing des annonceurs;
  • Forte habileté communicationnelle tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Connaissance des logiciels de la suite MS Office.
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Connaissance du domaine de la radio, du numérique et des médias sociaux.

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre
Statut du poste : Employé permanent - temps plein
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal
Profil de travail flexible : Temps plein au bureau (signifie que vous devrez effectuer votre travail sur place)
Date limite pour postuler : 2022-04-22

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].

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