Société québécoise des infrastructures logo
Société québécoise des infrastructures

Conseiller·ère en communication et relations médias

Québec | Temps plein
Expérience : 5-10 ansÉducation : BaccalauréatLangue : Français
Communications corporatives | Relations publiques | Médias (achat / planification)
Publié le 2022-03-22
Cette offre n'est plus disponible
header-image

DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

Travailler à la SQI, c’est contribuer à bâtir le Québec de demain.

En tant qu'expert immobilier du gouvernement du Québec, la Société québécoise des infrastructures propose des défis stimulants et la possibilité d’avoir un réel impact sur la société.

Concrètement, ce sont plus de 1 200 employés dévoués qui soutiennent les organismes publics à la grandeur de la province dans, notamment :

  • La gestion de projets porteurs d’avenir comme les maisons des aînés et alternatives, les nouvelles écoles secondaires, ainsi que les établissements de santé et de services sociaux;
  • L’exploitation d’immeubles de bureaux, de postes de la Sûreté du Québec et des établissements de détention;
  • La gestion et le développement d’un parc immobilier comprenant plus de 350 immeubles en propriété et plus de 800 baux.

Nos équipes multidisciplinaires évoluent dans un climat de confiance, d’amélioration continue et de collaboration, et ce, dans le respect d’une culture organisationnelle axée sur le développement durable et de valeurs communes (respect, intégrité, rigueur, savoir-faire, performance et innovation).

Que vous souhaitiez faire carrière dans les grands centres ou en région, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Postulez dès maintenant et vous pourriez contribuer, à votre façon, à bâtir le futur au présent !

VOTRE RÔLE
Relevant du directeur des communications, la personne conseille les autorités de la Société sur toutes les situations ou projets susceptibles de requérir des interventions en communication. Elle élabore et réalise les stratégies et les plans de communication externes et internes de même que les outils soutenant ces stratégies. Elle veille à la qualité et à la cohérence de l’image institutionnelle.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline pertinente aux attributions de l’emploi.
  • Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience pertinente aux attributions de l’emploi et connaître le domaine des communications publiques.
  • Posséder une expérience significative de cinq (5) années ou plus dans un poste de porte-parole ou de gestion des relations avec les médias et dans l’organisation ou la coordination d’événements publics.
  • Exercer un rôle-conseil en matière de communication auprès des différentes unités administratives et auprès des autorités de la Société.
  • Analyser les besoins et concevoir des stratégies de communication pour soutenir la réalisation de la mission et le rayonnement de l’organisation.
  • Développer et entretenir des relations productives avec des représentants de plusieurs unités administratives de l’organisation et des différentes clientèles externes.
  • Excellente capacité de bien cerner les enjeux en lien avec les activités de l’organisation.
  • Rédiger des plans de communication, des communiqués, des lignes de presse, des allocutions, des notes, etc.
  • Concevoir et élaborer des outils et des moyens de communication (présentations, rapports, analyse, brochures, journal interne, communiqué, mémoires ou autres).
  • Exécuter toute autre tâche connexe pour assurer le bon déroulement des dossiers qui lui sont confiés, le fonctionnement de l’unité administrative ou, au besoin, prêter assistance aux collègues de la direction.
  • Contribuer à l’élaboration des contenus et à l’évolution des plateformes de communications numériques.
  • Connaissance de l’interface politico-administrative constituerait un atout important.
  • Avoir une excellente maîtrise du français écrit.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI
Ce poste comporte un traitement annuel allant jusqu’à 86 005 $ à l’exception des heures supplémentaires. Le traitement variera selon les compétences et l’expérience, conformément à l’échelle prévue de la classe d’emploi. De plus, la SQI offre un environnement de travail stimulant, des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible de 35 heures/semaine, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Le lieu de travail habituel est situé au 1075, rue de l’Amérique-Française à Québec, mais partagé avec le télétravail selon une approche hybride.

Les personnes intéressées par cette offre d’emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.pilierdevotreavenir.com au plus tard le 6 avril 2022.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Dernières nouvelles