Direction générale de CHOQ.ca

CHOQ.ca, c'est ton média web alternatif. Chaque semaine, près de 150 bénévoles t'offrent des podcasts, des séries, des reportages et des capsules vidéo sur l'actualité, la musique, l'art et la culture. CHOQ.ca se positionne comme une alternative aux médias traditionnels, en traitant les sujets d'un angle moins commun et en s'efforçant de vous faire découvrir le meilleur de demain.

CHOQ.ca, c'est aussi une équipe administrative de 6 employé.e‧s soudé.e‧s, un cadre de travail motivant, un espace de création et d'idées nouvelles. Ce poste est un véritable tremplin pour ton avenir dans le milieu de la culture, avec des employés et bénévoles aujourd’hui placés dans de grands groupes médiatiques et culturels (Radio-Canada, Le Devoir, Les Affaires, etc.) Nous cherchons une personne dynamique, motivée et organisée, avec un intérêt particulier pour la baladodiffusion, la musique émergente, le milieu étudiant et l’univers médiatique.

Tâches :

  • Assurer le rôle de porte parole de la station auprès de l’UQAM et des organisations externes ;
  • Diriger et encadrer le processus de sélection de l’équipe ;
  • Coordonner le travail de l’équipe ;
  • Encadrer le.s stagiaire.s, le cas échéant ;
  • Évaluer le travail du personnel ;
  • Assurer le respect des règlements et politiques de la radio auprès du personnel des bénévoles et des invités de la station ;
  • Rédiger et veiller à la mise en œuvre du plan stratégique de CHOQ.ca ;
  • Recommander au Conseil d’administration des scénarios de développement pour assurer la pérennité de CHOQ.ca sur le long terme ;
  • Assurer la gestion du budget et la tenue des comptes ;
  • Veiller au respect des aspects légaux de l’entreprise ;
  • Rédiger et remettre les rapports de renouvellement du statut de groupe d’envergure à l’UQAM;
  • De pair avec le Conseil d'administration, organiser et coordonner l’assemblée générale annuelle de CHOQ.ca ;
  • Effectuer la recherche et la rédaction de dossiers de demande de subventions externes et internes ;
  • Assurer la gestion des ventes publicitaires auprès des différents clients partenaires;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou détenir une expérience pertinente ;
  • Détenir au moins un (1) an d’expérience en gestion des ressources humaines, financières et en développement de projets;
  • Bonne connaissance des stratégies de planification de communication interne/externe et de leur mise en œuvre ;
  • Bonne connaissance des stratégies marketing et de commandite ;
  • Aptitudes à planifier, organiser et coordonner le travail quotidien de façon à respecter les échéanciers serrés ;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et de communications ;
  • Bonne connaissance de l’UQAM et de ses institutions ;
  • Intérêt marqué pour le journalisme, la radio, les nouvelles technologies de l’information et les nouveaux médias ;
  • Intérêt pour la scène locale et la culture émergente ;
  • Maîtrise du français oral et écrit ;
  • Bonne culture générale et curiosité musicale ;
  • Bonne connaissance de l’anglais oral et écrit (un atout).
  • Connaissance en technique de radio (un atout)
  • Compétences informatiques (un atout)

Disponibilité : 35h à 40h/semaine
Rémunération : Basé sur la grille de rémunération établie par le Conseil d’administration de CHOQ.ca
Entrée en poste : Mai 2022

Pour postuler, merci de faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation avant le dimanche 3 avril 2022, minuit.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.