Bonjour à toi chère candidate, cher candidat,
Il s'en passe des choses à TV5! En tous cas, je vous dis que c'est loin d'être ennuyant aux RH et on me dit qu'il en est de même dans notre belle équipe du marketing.
On est super heureux que notre chef.fe puisse profiter d'un bon congé pour accueillir un futur amateur de nos émissions. Cette belle nouvelle vient avec l'opportunité de faire connaissance avec nous et de remplir le mandat de faire rayonner nos marques et nos contenus.
Le mandat durera environ 18 mois, soit de la fin avril 2022 à octobre 2023. Un beau défi pour une personne passionnée de marketing, inventive et visionnaire. Le poste relève de la direction principale, Stratégies et marques, qui comprend aussi l'équipe de création, de programmation et des communications.
Relevant de la directrice principale Stratégies et marques, le ou la chef.fe marketing gère tous les projets marketing de l’entreprise. Il ou elle doit maximiser le rayonnement des différentes marques de TV5 Québec Canada en développant des plans marketing intégrés. Le chef ou la cheffe marketing assure également la gestion de deux coordonnatrices sous son autorité.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Élaborer les stratégies et les plans marketing des marques de TV5 Québec Canada (TV5, Unis TV, etc.) en tenant compte du plan stratégique et des objectifs organisationnels (mandat, performance d’auditoire linéaire ou numérique, etc.)
- Développer et superviser toutes les actions marketing en tenant compte des priorités, des différents groupes cibles et des points de contact.
- Planifier et négocier toutes les ententes d'achat média avec tous les fournisseurs et groupes média et sur toutes les plateformes
- Travailler en étroite collaboration avec les différents secteurs de l’entreprise afin de bien répondre aux besoins marketing
- Superviser le développement des outils marketing en appui à la promotion des différents projets pour les différents secteurs de l’entreprise (communications, partenariats, numérique, vente).
- Superviser les achats d'articles promotionnels ;
- Effectuer une vigie médiatique et de la compétition de manière à identifier les meilleures pratiques ;
- Assurer un suivi sur la performance des campagnes publicitaires déployées pour l’entreprise
- Assurer une saine gestion du personnel sous son autorité dans le respect des ententes syndicales et des pratiques établies ;
- Gérer son budget en conformité avec les normes de gestion, les politiques et les directives budgétaires de l’entreprise ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES :
- Baccalauréat en marketing, en communication ou expérience équivalente ;
- Plus de 8 ans d’expérience en marketing, en communication de préférence dans l’industrie des médias ou en agence ;
- Expérience pertinente en marketing multiplateforme ;
- Expérience de gestion de personnel (environnement syndiqué un atout) ;
- Connaissance du domaine de la télédiffusion au Québec et ailleurs au Canada ;
- Excellente connaissance des médias québécois et canadiens
- Succès obtenus dans des mandats de promotion, de publicité ou de développement d’un produit à caractère culturel ;
- Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
QUALIFICATIONS PERSONNELLES :
- Reconnu.e comme une personne imaginative, visionnaire et créative,
- Leadership mobilisateur qui favorise la synergie ;
- Reconnu.e comme une personne d’action ;
- Fort en stratégie et en résolution de problèmes.
- Démontre une grande capacité d’adaptation et une bonne tolérance aux environnements changeants ;
- Bon sens de l’organisation, capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers, autonomie.