Faites carrière à l'ÉTS
L’environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes : collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!

Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!

Échelle salariale compétitive: 31,33 $ à 50,76 $ (Classe 12)

Horaire de travail flexible avec possibilité de télétravail: 35h / semaine du lundi au vendredi

Dans ce rôle, vous vous joindrez à l'équipe afin fournir aux membres de la communauté universitaire un  rôle d’expert conseil et des services en matière communication.

Vos projets et vos défis  :

  • Offrir un service-conseil stratégique en matière de communication et proposer des idées, des moyens et des outils de communication créatifs et innovants visant à promouvoir l'image ainsi que les activités de l'institution, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Élaborer, concevoir, coordonner des plans de communication et des campagnes d'information  afin de répondre aux besoins des directions, services et départements de l'ÉTS.
  • Collaborer en équipe à la conception de l'intégration des volets relatifs au graphisme, au Web et aux médias sociaux dans les stratégies à développer (stratégie 360). 
  • Concevoir des documents et outils d’information institutionnels et pour la communauté, tels que des vidéos, communiqués, brochures, bulletins, etc.
  • Rédiger des contenus tels que nouvelles, communiqués, publications pour le Web et les médias sociaux. 
  • Mettre en place des stratégies de communications et des activités liées à la place des femmes en génie tel que la campagne Objectif Féminin pluriel.
  • Bien sûr, la liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative, il y aura des projets stimulants et autres tâches d’équipe et individuelles.

Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi :

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en communication, en relations publiques ou en journalisme.
  • Trois (3) ans d'expérience professionnelle pertinente notamment en élaboration de plans, stratégies et outils de communication.

Avez-vous les compétences ci-dessous :

  • Grandes capacités communicationnelles et souci marqué pour la qualité des communications orales et écrites.
  • Aptitudes en rédaction de texte avec une excellente maîtrise du français écrit et parlé.
  • Qualités essentielles : créativité, rigueur, sens de l'organisation, aptitude à travailler sous pression et à respecter des délais serrés, bonne gestion des priorités.

Mais surtout … vous avez une attitude positive et collaborative.

Nous offrons des conditions exceptionnelles

  • Salaire concurrentiel
  • Assurances collectives
  • Possibilités d'horaires variables et de télétravail
  • Conciliation travail - vie personnelle
  • Horaire réduit pendant la période estivale
  • 21 jours de vacances annuelles
  • 15 journées de congés fériés
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Accès gratuit au Centre sportif
  • CPE sur le campus
  • Stationnements intérieurs à prix compétitif
  • Programme incitatif de transport en commun
  • Et plus encore

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur.

Nous vous remercions de l'intérêt porté à ce poste.

Début du mandat: Dès que possible
Statut de l'emploi : Temporaire 12 mois (remplacement congé de maternité)
Date limite pour postuler: 13 mars 2022, 17h
Lien pour postuler: Conseiller·ère en communication

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