Faites carrière à l'ÉTS
L’environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes : collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!
Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!
Échelle salariale compétitive: 31,33 $ à 50,76 $ (Classe 12)
Horaire de travail flexible avec possibilité de télétravail: 35h / semaine du lundi au vendredi
Dans ce rôle, vous vous joindrez à l'équipe afin fournir aux membres de la communauté universitaire un rôle d’expert conseil et des services en matière communication.
Vos projets et vos défis :
- Offrir un service-conseil stratégique en matière de communication et proposer des idées, des moyens et des outils de communication créatifs et innovants visant à promouvoir l'image ainsi que les activités de l'institution, tant à l’interne qu’à l’externe.
- Élaborer, concevoir, coordonner des plans de communication et des campagnes d'information afin de répondre aux besoins des directions, services et départements de l'ÉTS.
- Collaborer en équipe à la conception de l'intégration des volets relatifs au graphisme, au Web et aux médias sociaux dans les stratégies à développer (stratégie 360).
- Concevoir des documents et outils d’information institutionnels et pour la communauté, tels que des vidéos, communiqués, brochures, bulletins, etc.
- Rédiger des contenus tels que nouvelles, communiqués, publications pour le Web et les médias sociaux.
- Mettre en place des stratégies de communications et des activités liées à la place des femmes en génie tel que la campagne Objectif Féminin pluriel.
- Bien sûr, la liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative, il y aura des projets stimulants et autres tâches d’équipe et individuelles.
Avez-vous ce qu'il faut pour relever le défi :
- Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en communication, en relations publiques ou en journalisme.
- Trois (3) ans d'expérience professionnelle pertinente notamment en élaboration de plans, stratégies et outils de communication.
Avez-vous les compétences ci-dessous :
- Grandes capacités communicationnelles et souci marqué pour la qualité des communications orales et écrites.
- Aptitudes en rédaction de texte avec une excellente maîtrise du français écrit et parlé.
- Qualités essentielles : créativité, rigueur, sens de l'organisation, aptitude à travailler sous pression et à respecter des délais serrés, bonne gestion des priorités.
Mais surtout … vous avez une attitude positive et collaborative.
Nous offrons des conditions exceptionnelles
- Salaire concurrentiel
- Assurances collectives
- Possibilités d'horaires variables et de télétravail
- Conciliation travail - vie personnelle
- Horaire réduit pendant la période estivale
- 21 jours de vacances annuelles
- 15 journées de congés fériés
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Accès gratuit au Centre sportif
- CPE sur le campus
- Stationnements intérieurs à prix compétitif
- Programme incitatif de transport en commun
- Et plus encore
Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur.
Nous vous remercions de l'intérêt porté à ce poste.
Début du mandat: Dès que possible
Statut de l'emploi : Temporaire 12 mois (remplacement congé de maternité)
Date limite pour postuler: 13 mars 2022, 17h
Lien pour postuler: Conseiller·ère en communication