Code de demande: 353912 

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous. 

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

L’Agence Bell Média Québec est composée d’une équipe d’individus, experts dans leur domaine qui sont engagés à faire rayonner le riche portefeuille de marques de notre entreprise, et ce, vers tous les points de contact. Au sein de l’Agence, l’équipe de gestion marketing des marques est composée de gens ayant la passion et la capacité de gérer l’ensemble des marques Bell Média, et ce, dans un contexte en perpétuel changement.  Au sein de l’Agence, l’équipe du service créatif est une équipe de création et de production intégrée incluant design graphique, conception rédaction, réalisation, direction création et artistique, production et montage audio-vidéo. Tous travaillent en synergie avec les autres départements afin d’atteindre les objectifs d’affaires de Bell Média.   

Oeuvrant au sein du Service créatif de l’Agence, le réalisateur travaille en étroite collaboration avec les autres acteurs-clés du Service créatif (directeur création, directeurs artistiques, idéateurs-concepteurs, gestionnaires graphiques et opérations, production et postproduction) ainsi que l’équipe marketing de gestion des marques de l’Agence afin d’assurer une livraison impeccable des projets qui concernent Bell Média tant au niveau de la qualité que de la quantité. Le/la titulaire du poste a la responsabilité de rédiger, diriger, réaliser et monter des concepts d’autopromotions, en étroite collaboration avec directeurs artistiques, idéateurs-concepteurs et autre intervenant clé de l’équipe de création. Il s’assure d’un contenu de qualité qui sera diffusé sur les différentes plateformes de diffusion média en lien avec l’objectif et l’axe de communication qui a été établie par l’équipe marketing.

Responsabilités :

  • Participe activement au processus d’idéation des propriétés-clés avec le reste de l’équipe de création ainsi que l’équipe marketing, notamment l’idéateur-concepteur, le directeur artistique, le directeur créatif et autres membres de l’équipe au besoin
  • Planifie la production (conception, rédaction, réalisation) des autopublicités et autres projets qui lui sont attitrés et ce, jusqu’à la mise en onde ou mise en ligne
  • Assure la logistique avec tous les intervenants en plus de faire les liens avec l’équipe de production pour la planification des tournages s’il y a lieu
  • Assure un lien entre les différents acteurs d’une création (le directeur de création, le directeur artistique, les réalisateurs et les autres personnes clés) afin d’optimiser le temps sur les plateaux de tournage et de faciliter la communication lors d’une production
  • Travailler sur des projets ponctuels spéciaux (évènements thématiques, promotions, concours, production web, production de messages radio ou implantation d’un nouveau look visuel, etc.)
  • Apte à diriger les voix hors champ
  • Assurer la recherche de matériel audio musical et d’effets sonores ainsi que la réalisation du montage sonore en collaboration avec le monteur audio; réaliser des autopromos radio

Qualifications :

  • Posséder un Baccalauréat ou un DEC dans une discipline connexe, ou toutes autres formations spécialisées reliées à l’emploi (formation vfx, production télévisuelle, cinéma, etc.)
  • Une expérience de réalisation de promotions en ondes et de publicités
  • Une connaissance approfondie du sport 
  • Capacité à développer des concepts, des scripts, des idées originales
  • Compétences pratiques d'édition AVID est un atout majeur
  • Aptitudes à la caméra pour tourner des vidéos légères est un atout majeur
  • Expérience en direction de talent devant la caméra et en voix off
  • Sens graphique pointu et expérience des relations avec les designers
  • Compétences organisationnelles démontrées
  • Excellente capacité pour un roulement créatif rapide et respecter des délais serrés
  • Démontrer des aptitudes à travailler sous pression et à gérer plusieurs commandes avec une échéance très serrée, tout en ayant une forte résistance au stress
  • S’adapter aux changements

Le bilinguisme est requis (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec. Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte. 

Renseignements supplémentaires :
Type de poste : Cadre 
Statut du poste : Employé permanent - temps plein 
Lieu de travail : Canada : Québec : Montréal || Canada : Québec : Verdun 
Profil de travail flexible : Travail mobile
Date limite pour postuler : 2022-03-02 

Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel. 

Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement à votre recruteur ou à l’adresse [email protected] afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires. Si vous avez des questions au sujet des mesures d’accessibilité aux emplois chez Bell, écrivez à notre équipe Diversité et inclusion à l’adresse [email protected].

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.