Inspirée par la vie et conceptrice d’une nouvelle science à la frontière entre cosmétique et médicament, NAOS développe ses activités dans les domaines de la beauté, de la santé et du bien-être à travers ses trois marques : Bioderma, Institut Esthederm et État Pur. Présente dans 90 pays, l’entreprise conçoit et fabrique ses produits à Aix-en-Provence (France).
Notre filiale d’Amérique du Nord, NAOS North America (Canada/USA) est à la recherche d’un(e) Chef de Gammes rattaché(e) à la Directrice marketing pour la marque Bioderma ou Institut Esthederm.
Votre mission
Le titulaire du poste est responsable de concevoir et de piloter les campagnes 360 pour les gammes sous sa responsabilité afin de soutenir la croissance attendue sur les segments de marché identifiés pour la filiale.
Vos principales fonctions :
- Élaborer des campagnes 360 sur les gammes sous sa responsabilité
- Gérer le budget marketing de ses gammes
- Développer le plan trade annuel de ses gammes
- Fixer des objectifs globaux par produits et par gammes
- Coordonner les campagnes marketing
- Développer les PLV avec les fournisseurs
- Gérer les prévisions en collaboration avec le département logistique
- Mener des analyses de portefeuille et de marché
- Effectuer de la veille concurrentielle
- Construire et suivre le chiffre d’affaires (CA) sur chacun des marchés (par gamme et par sku)
- Être la référence produit pour l’ensemble des départements impliqués
- Valider et adapter le positionnement prix
- Créer et valider le contenu de formation (Livret de formation, sommaire clients (Leave behind), Page lancement détaillant)
- Créer et valider le contenu des dossiers de presse et évènements presse
- Valider les outils destinés à la force de vente
- Développer et valider la PLV dans le cadre d’un lancement produit + PLV produit annexe
- Plan media
- Coordonner les des tests produits conso avec l’équipe digitale
- Créer des contenus pour les fiches produits site web et e-partenaires
- Mettre à jour les bons de commande (lancements / delist / changements de codes)
- Gestion des lancements et gestion planographie en point de vente
- Réponses consommateurs
- Gérer les commandites de produits
- Coordonner la mise en conformité réglementaire pour les produits sous sa responsabilité avec les départements Réglementaire et Qualité
- Emballage produit (lancements, remballage)
- Site Web
- Établir les prévisions des lancements + échantillon + presse + formation…
- Être le relais information produit en vue de la création de codes des lancements, rechemisage et montages
- Gérer les produits dormants
Votre profil
- Baccalauréat en administration ou autre domaines connexes.
- Minimum de 5 années d’expérience pertinente
- Une excellente connaissance des marchés au détail (retail) du Canada notamment dans les créneaux spa et esthétiques.
- Une connaissance des marchés américains (un atout)
- Excellente communication
- Un fort esprit analytique
- De la créativité et de l’innovation
- Le désir de travailler en équipe dans un environnement type PME
- Esprit entrepreneurial et beaucoup de débrouillardise et d'autonomie
- Une grande capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec de courts échéanciers
- Bilingue (Anglais/Français)
Informations contractuelles
- Salaire et bonification
- 5 semaines de vacances
- Assurances collectives
- REER participatif et progressif
- Télémédecine - Telus santé
- Journées de maladie payées
- Rabais sur les produits
- Plan de développement
- Outils pour télétravail
- Outils d'engagement des employés -Officevibe
- Gym sur place (hors covid)
- Etc...