SOMMAIRE DE L’EMPLOI
Sous la supervision du directeur des communications, l’agent de communications contribue à la planification, à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans et des stratégies de communication pour différents projets. Il assure également la réalisation de divers outils de communication permettant aux citoyens d’accéder à une information de qualité et en temps réel, et d’assurer le rayonnement de la Ville de Joliette.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Analyser les besoins de communication et suggérer des actions de communication en respect des orientations et des échéanciers;
- Concevoir, rédiger, réviser et assurer le suivi de la production des documents officiels, tels que : revue citoyenne, infolettres, encarts divers, journal interne, publicités, etc.;
- Participer activement à la planification de la stratégie de contenu et du calendrier éditorial adaptés aux différentes plateformes de communication de la Ville. (Web, intranet, médias sociaux);
- Agir comme personne-ressource auprès des divers services de la Ville pour l’élaboration des outils de communication dont il est responsable;
- Rédiger des allocutions, des communiqués de presse, des scénarios, etc.;
- En soutien à la direction des Communications, assurer les relations avec les médias, effectuer les recherches requises dans le cadre des relations de presse;
- Développer, gérer et effectuer les suivis des projets qui lui sont confiés;
- Effectuer tout autre travail connexe demandé par son supérieur.