Tu as d’excellente habiletés relationnelles?
Tu as de l’expérience en communications internes?
Tu veux faire partie d'une entreprise en pleine croissance et d'une équipe de professionnels expérimentés?
Joins-toi à l'équipe d'Innergex. Tu relèveras de la Directrice principale - Communications et ton mandat sera d'identifier, de créer et de diffuser du contenu pertinent aux employés situés dans quatre pays. Tu concevras et mettras en place également des stratégies de communications dans une perspective de gestion du changement auprès des principaux utilisateurs pour favoriser l'adoption des nouvelles pratiques.
Ton expérience, ton autonomie, ton sens de l'organisation, tes excellentes compétences rédactionnelles et tes fortes capacités de communication feront de toi le candidat idéal.
Ton quotidien!
- Développer et concevoir les contenus pour alimenter l'intranet d'entreprise (articles, vidéos, webdiffusions, etc.);
- Soutenir les clients internes dans la planification et l'exécution de stratégies de communication efficaces pour leurs projets;
- Créer des contenus engageants et efficaces pour mettre en œuvre les plans de communication internes;
- Identifier les sujets, concevoir et coordonner les séances d'information aux employés;
- Identifier les contenus et rédiger le bulletin interne aux gestionnaires;
- Élaborer et suivre des indicateurs clés de performance associés aux initiatives de communications internes;
- Développer et exécuter les plans de communication de gestion du changement qui soutiennent une transition efficace et une adoption des nouvelles pratiques par les utilisateurs concernés;
- Planifier et organiser des sessions de brainstorming visant à améliorer les processus existants dans un contexte de gestion du changement;
- Gérer les relations avec les parties prenantes et anticiper les résistances lors d'un processus de gestion du changement.
Tes compétences, nos exigences!
- Baccalauréat en communications, relations publiques, journalisme ou dans un domaine connexe;
- 7 à 10 années d'expérience en communications internes et gestion du changement;
- Maitrise de MS Office et de SharePoint;
- Maîtrise du français et de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, espagnol un atout.
Considérations complémentaires :
- Le poste est disponible au siège social de l’entreprise à Longueuil, près de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke;
- Possibilité de télétravail (formule hybride).