Sommaire du poste
Sous la supervision immédiate du Directeur production de spectacles, la personne titulaire du poste est responsable de planifier et de coordonner les activités de production (logistique, financement, suivis budgétaires) des spectacles, événements et tournées nationales et internationales. Ainsi, elle est responsable d’affecter l’ensemble des ressources humaines et matérielles nécessaires au bon fonctionnement des productions.
Principales fonctions
- Coordonner l’ensemble de la logistique des spectacles et des répétitions :
- Entrer en contact avec les équipes de musiciens et techniciens afin de s’assurer de leur disponibilité et confirmer leurs conditions de travail;
- Gérer l’hébergement et le transport des équipes;
- Obtenir les permis et visas nécessaires aux activités de tournée;
- Gérer les horaires de production et de tournées;
- Gérer l’aspect technique des productions et s’occuper des diverses locations;
- Assister l'Administratrice comptable spectacles dans la rédaction des demandes de subventions;
- Coordonner la pré-production et faire des rencontres de conception avec les différents intervenants;
- Réaliser les prévisions budgétaires et superviser l’évolution financière des projets;
- Rencontrer les autres membres de l’équipe (label, gérance et booking) afin de faire un suivi sur les productions en cours et planifier les projets à venir;
- Mettre à jour les documents techniques ou outils de travail (coût de plateau, devis technique, etc.).
Scolarité et expérience
- Formation académique dans un domaine lié à la gestion de projets ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente;
- 3 à 5 ans d’expérience de travail en production de spectacle, évènementiel, gestion de projet en milieu culturel ou tout autre type d’expérience similaire;
- Expérience en logistique de transport ou de voyage (un atout);
- Expérience dans l’industrie de la musique (un atout).
Compétences recherchées
- Bonne connaissance des logiciels bureaucratiques Microsoft Office (Word, Excel) ou Google Workspace (Docs, Sheets);
- Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
- Connaissance de la scène musicale canadienne (un atout);
- Connaissance en techniques de scène (un atout);
- Permis de conduire (un atout).
Qualités recherchées
- Très grand sens de l’organisation, du détail et de la gestion des priorités;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec plusieurs intervenants;
- Excellentes aptitudes de communication;
- Autonomie, proactivité, flexibilité et curiosité intellectuelle;
- Esprit d’équipe, dynamisme, créativité.
Détails
- Statut de l’emploi : Temps plein, permanent.
- Salaire : À discuter selon l’expérience et la formation.
- Avantages sociaux : Assurances, régime d'épargne collectif et RPDB.
- Horaire : 35 heures par semaine, le candidat ou la candidate doit être disponible pour travailler le soir et la fin de semaine, selon les événements et activités.
- Entrée en fonction : Mars 2022 (date exacte à confirmer).
- Lieu de travail : Montréal (Mile-End).
Pour postuler
Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation via le formulaire avant le 13 février 2022. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés pour des entrevues.
Bonsound est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et qui s’engage à créer un environnement de travail diversifié et inclusif. Nous invitons fortement les femmes, les personnes de la communauté LGBTQ2S+, les autochtones, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.