DESCRIPTION
ergonofis est à la recherche d’un·e spécialiste des médias payants et du référencement naturel pour se joindre à notre équipe et créer une stratégie de médias payants créative et efficace et bâtir de solides bases de référencement. Si vous souhaitez faire votre marque en tant que spécialiste des médias payants et du référencement dans une jeune entreprise en pleine croissance, c’est votre chance!

RESPONSABILITÉS

  • Élaborer, mettre en œuvre et optimiser des campagnes numériques payantes de pointe, de la conception au lancement, y compris les campagnes SEM et tous les autres types de médias payants sur différentes plateformes publicitaires.
  • Définir, mesurer et évaluer les indicateurs de rendement clé pertinents des médias payants (p. ex., le CTR, le CPC, le CAC).
  • Réaliser des tests, recueillir et analyser les données et les résultats, définir les tendances et les idées afin d’atteindre un RCI maximum pour les campagnes payantes.
  • Gérer les dépenses des campagnes de médias payants, respecter le budget, estimer les coûts mensuels et concilier les écarts.
  • Effectuer des recherches approfondies sur les mots clés et les sites Web, le regroupement des annonces et la définition du public cible.
  • Mettre en œuvre et optimiser une stratégie de référencement sur l’ensemble de notre site Web.
  • Faire le suivi des mesures de rendement quotidiennes pour mesurer l’efficacité de la stratégie de référencement.
  • Gérer les dépenses des projets de référencement, respecter le budget, estimer les coûts mensuels et concilier les écarts.
  • Collaborer de près avec l’équipe de développement Web pour garantir le respect des pratiques exemplaires du référencement dans l’ensemble du contenu du site Web.
  • Travailler avec l’équipe du marketing pour favoriser le référencement dans la création et le marketing du contenu.
  • Rédiger du contenu convaincant et de haute qualité pour le site Web, notamment des articles de blogue et des descriptions de pages.
  • Créer et mettre en œuvre une stratégie de création de liens, notamment au moyen de liens externes et de publications d’articles sur d’autres sites.
  • Tenir à jour ses connaissances des pratiques exemplaires du secteur et des nouvelles technologies dans les domaines des médias payants et du référencement.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes axé·e sur les données et cherchez toujours à optimiser tout ce que vous touchez.
  • Vous êtes créatif·ive et souhaitez défier les normes pour vous démarquer.
  • Vous n’avez pas peur de prendre des risques et de proposer de nouvelles initiatives.
  • Vous vous épanouissez dans les environnements qui fonctionnent à plein régime et la possibilité de résoudre les problèmes dès qu’ils surviennent vous réjouit.
  • Vous avez un sens aigu de l’urgence.
  • Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et vous pouvez gérer plusieurs projets à la fois.
  • Vous travaillez d’arrache-pied et vous êtes prêt·e à vous dévouer avec le reste de l’équipe.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en marketing, en communication ou l’équivalent.
  • De 2 à 5 ans d’expérience en tant que spécialiste des médias payants et du référencement, ou l’équivalent.
  • Bilingue : vous êtes en mesure de parler et d’écrire couramment le français et l’anglais.
  • Maîtrise des plateformes d’analyse et de médias payants, comme Google Analytics, Google Ads et Facebook Business Manager.
  • Bonne compréhension des techniques et des pratiques exemplaires du référencement et du SEM.
  • Expérience avec une gamme de moteurs de recherche, notamment Google, Bing et Yahoo.
  • Compétences exceptionnelles en matière de recherche et d’analyse.
  • Compétences exceptionnelles en matière de communication écrite et orale.

QUI NOUS SOMMES
La raison d’être d’ergonofis est de rendre le travail agréable en créant de magnifiques produits fonctionnels et durables qui améliorent la santé et la productivité des travailleurs de bureau. Basé à Montréal et fondé en 2015, ergonofis se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de bureau ergonomiques (bureaux ajustables, chaises et accessoires ergonomiques, etc.). Ses produits se démarquent par le design, la qualité et l’écoresponsabilité.

ergonofis souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes racisées, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Salaire: 50 000 $ à 55 000 $

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.